La capacité de la station de métro Bloor-Yonge augmentera

Classé sous : TransportObjet : CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre du Canada et ministre des Finances, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Caroline Mulroney, ministre des Transports et ministre des Affaires francophones de l’Ontario , et John Tory, maire de Toronto, ont annoncé un financement total pouvant atteindre 1,5 milliard de dollars pour l’agrandissement et la rénovation de la station de métro Bloor-Yonge de la Toronto Transit Commission (TTC).

Le financement annoncé aujourd’hui permettra à la Ville de Toronto d’agrandir et de rénover une station de métro afin d’en améliorer l’efficacité et la capacité, ainsi que de réduire la congestion et les files d’attente aux heures de pointe. Les travaux comprendront la construction d’un deuxième quai sur la ligne 2 pour les services en direction est, le prolongement des quais en direction nord et sud de la ligne 1, l’installation de nouveaux ascenseurs, escalators et escaliers, et l’aménagement d’une nouvelle entrée et sortie accessibles sur Rue Bloor Est.

Une fois ce projet terminé, la capacité et l’accessibilité de la gare augmenteront. Ces améliorations permettront à un plus grand nombre de résidents de la grande région de Toronto et de Hamilton d’utiliser le transport en commun pour se rendre à leur destination et en revenir, réduiront la congestion sur nos routes et aideront la TTC à faire face à la croissance prévue de l’achalandage.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada renforce l’économie de notre pays, accroît la résilience de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

« La gare de Bloor-Yonge abrite l’une des lignes les plus achalandées en Amérique du Nord et constitue une partie importante de la routine des habitants du Grand Toronto et de la région de Hamilton, y compris ma famille. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour Toronto et est essentielle pour assurer la fiabilité du transport en commun pour les navetteurs qui l’utilisent tous les jours.

L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre du Canada et ministre des Finances

« Alors que la région du Grand Toronto et de Hamilton continue d’accueillir de plus en plus de nouveaux arrivants, nous devons nous assurer que notre infrastructure de transport en commun suit la croissance. Depuis 2015, nous travaillons avec le gouvernement de l’Ontario et la ville de Toronto pour réaliser des investissements historiques dans le transport en commun dans la région du Grand Toronto et de Hamilton – et avec l’annonce d’aujourd’hui, nous continuons à fournir aux Canadiens un transport en commun moderne et fiable. »

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

« Dans le cadre de l’investissement historique de notre gouvernement dans le transport en commun dans la région du Grand Toronto, nous fournissons jusqu’à 449,2 millions de dollars pour aider la ville de Toronto à améliorer l’achalandage à la station Bloor.-Yonge. L’Ontario appuie fortement ce projet et, à mesure que la population de Toronto augmente, nous continuerons de nous associer à la ville et au gouvernement fédéral pour offrir un système de transport en commun de classe mondiale à la région du Grand Toronto.

L’honorable Caroline Mulroney, ministre des Transports de l’Ontario et ministre des Affaires francophones

« L’agrandissement de la gare de Bloor-Yonge est un élément clé de notre plan de développement du transport en commun. Ce travail d’augmentation de la capacité de cette importante plaque tournante du transport en commun n’est possible que parce que les trois gouvernements travaillent ensemble pour investir dans la TTC et son avenir. Toronto connaît une croissance rapide et ces investissements sans précédent dans le transport en commun sont nécessaires pour assurer un système de transport en commun fiable, accessible, sûr et moderne, maintenant et dans l’avenir. »

John Tory, maire de Toronto

Investissements fédéraux dans l’infrastructure en Ontariohttps://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-on-fra.html

Programme Investir dans les infrastructures du Canadahttps://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-pic-INFC-fra.html

Investir dans le Canada : Plan d’infrastructure à long terme du Canadahttps://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html

Projet d’amélioration de la capacité de la gare de Bloor-Yonge de la TTCwww.ttc.ca/blooryonge

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn : Infrastructure Canada