La collection d’Agen veut collectionner les tournées professionnelles et collectionner les voitures

Des élus locaux évoqueront jeudi l’arrivée de Karos, une société qui opère des tournées quotidiennes, dans le partenariat agenois.

A l’heure où la recherche d’essence demande de la patience, où chaque trajet est calculé, en raison de la hausse du prix du carburant ou des atteintes à l’environnement, les Français vont de plus en plus se déplacer en voiture. .

Blablacar est devenu pour beaucoup une véritable alternative au train, de par ses prix abordables, sa ponctualité et les négociations qu’il permet, mais un autre conducteur se lance dans la course automobile. Il s’agit de Karos, qui a choisi un créneau pour les déplacements courts et réguliers. Un terme a même été inventé pour décrire ces trajets, la « voiture courte », trajet domicile-travail. L’arrivée de ce service et de son application qui permet de réserver facilement des trajets sera évoquée lors de la prochaine réunion du conseil d’agglomération d’Agen, le jeudi 20 octobre. Arriver de Karos se ferait par Keolis, les prix de chaque trajet devraient également être proches du prix d’un ticket de bus. Dès lors, pour le conducteur, habitué à conduire seul, l’intérêt financier puisque ce dernier percevra « une récompense pouvant aller jusqu’à 2 € par trajet et par personne transportée par le véhicule » et « une indemnisation avec la collectivité et le montant pris en charge par le chauffeur. », comme l’a annoncé l’association d’Agen.