La compagnie aérienne prévoit un retour aux bénéfices en 2023

Écrit le 6 déc. 2022 à 11:37 Mis à jour le 6 déc. 2022 à 17:27

Retour à la vraie vie du transport aérien mondial… Pour le meilleur ou pour le pire. Après deux ans d’une crise extraordinaire, le secteur est encore loin d’avoir retrouvé le ciel bleu, mais comme l’explique Willie Walsh, le directeur général de l’Association internationale du transport aérien (Iata), « ce sont les problèmes auxquels nous sommes habitués ».

Les dernières prévisions de l’Iata, dévoilées ce mardi à Genève, illustrent cette situation du verre à moitié vide et à moitié plein. Côté plein, l’association s’attend à un retour aux bénéfices en 2023 (4,7 milliards de dollars) et à un retour aux niveaux de trafic de 2019 en 2024 (soit 4,5 milliards de passagers).

Pourquoi le transport aérien est important ?

Le transport aérien contribue à la mondialisation de l’économie en facilitant les échanges à longue distance.

.

Sur le même sujet :
Hausse des prix, délais de livraison allongés, carburant cher, mise en place…

C’est quoi le fret aérien ?

Le fret aérien, selon la définition de l’OACI, désigne les marchandises transportées contre rémunération, à l’exception de la poste (qui est soumise au monopole en vertu des dispositions de l’Union postale universelle).

Lire aussi :
Annoncée le 14 septembre, cette troisième hausse du prix du forfait Navigo…

Quelles sont les variables qui peuvent impacter le futur du trafic aérien ?

Le plus important est la croissance économique et la croissance démographique, en particulier dans les pays en développement. Voir l’article : RATP : appel à la grève des transports à Paris le 29 septembre 2022. Plus important encore, la classe moyenne stimule l’activité aérienne.

Journée découverte des métiers du transport de voyageurs le 22 septembre à Hérouville Saint-Clair !
Voir l’article :
&#xD ; La région Normandie, à travers son Agence Régionale de l’Orientation et…

Est-ce que les prix des avions vont baisser ?

Depuis le plus fort de l’été, les prix des billets d’avion ont augmenté en moyenne de 28 %. Cette tendance ne devrait pas ralentir au cours des prochains mois. Ceci pourrez vous intéresser : Et si on taxait les super profits pour améliorer notre force de vie ?.

Le prix d’un billet d’avion peut-il baisser ? Les tarifs aériens de nuit baissent-ils en France ? Selon nos données 2021, oui. Il semble que la plupart des compagnies aériennes lancent leurs remises le lundi soir, vous pouvez donc profiter des meilleurs prix le mardi matin.

Est-ce que les billets d’avions vont baisser ?

Au mieux, les tarifs aériens resteront aux niveaux actuels au cours des prochains mois et jusqu’en 2023, principalement en raison des prix élevés du pétrole. Ceci pourrez vous intéresser : A la rencontre de ces Strasbourgeois qui ont changé leur façon de voyager. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à une baisse de prix.

Quand Est-ce les prix d’avion baissent ?

Le meilleur mois pour acheter votre billet d’avion moins cher est septembre. Et oui! Pour faire des économies et voyager moins cher, les prix semblent être au plus bas en septembre. Le prix moyen d’un vol acheté en septembre au départ de la France est de 287 €.

Est-ce que le prix des billets d’avion va augmenter ?

Indice du mois – septembre 2022. En septembre 2022, la hausse du prix des billets d’avion au départ de la France se poursuivra à un rythme soutenu. Sur un an, toutes destinations confondues, la progression est de 20,4% (21,6% en cumul depuis le début de l’année).