La fin des tickets papier, remplacement de la carte modePass… Changer les transports en commun du territoire clermontois

La mise en place de nouvelles solutions billettiques dans le réseau de transports en commun de l’agglomération clermontoise se poursuit. La conséquence est la fin du support papier.

Afin de faciliter l’accès, le réseau de transports en commun de l’agglomération clermontoise a réalisé deux innovations majeures. Tout d’abord, la généralisation du ticket sans contact. Plus rapide, plus simple et plus pratique, ce ticket est réutilisable et peut donc être rechargé autant de fois que vous le souhaitez avec des tickets occasionnels, c’est-à-dire tous les tickets sauf les abonnements. De plus, la carte n’est pas nominative et est donc transférable.

Des bus premium à haut niveau de service circuleront d’ici fin 2025 dans la métropole de Clermont-Ferrand

Veuillez noter qu’il est uniquement possible de recharger le même titre de transport sur la carte. En d’autres termes, vous ne pouvez pas combiner un titre « un voyage » et un titre « 10 voyages » sur votre carte. Le support est vendu 0,20 euro et peut être acheté dans les distributeurs automatiques, dans l’espace T2C ou dans les dépôts.