La première femme gouverneur du Massachusetts à être élue…

BOSTON (AP) – Maura Healey, la première femme et le premier membre de la communauté LGBTQ à être élue gouverneur du Massachusetts, a prêté serment au Statehouse jeudi, s’engageant à diriger avec « empathie et équité ».

L’élévation de Healey au poste de gouverneur représente un changement politique dans la plus haute fonction élue de l’État du GOP aux démocrates. Healey, 51 ans, remplace l’ancien gouverneur républicain Charlie Baker, 66 ans, qui a décidé de ne pas se représenter après deux mandats.

C’est aussi la première fois qu’un billet féminin prendra ses fonctions lors de l’événement. Kim Driscoll, ancien maire de Salem, a été élu lieutenant-gouverneur avec Healey et a également prêté serment jeudi.

Healey a décrit certains de ses objectifs dans son discours d’ouverture de 35 minutes.

Il a reconnu la hausse du coût du logement dans le Massachusetts et s’est engagé à créer un nouveau secrétaire au logement au cours de ses 100 premiers jours. Il a déclaré qu’il s’efforcerait également de convertir les propriétés appartenant à l’État en condos ou en immeubles locatifs et de réduire les coûts pour les locataires en élargissant les allégements fiscaux.

« Le coût du logement est hors de contrôle parce que nous n’en avons pas assez », a-t-il déclaré. « Si nous voulons que le Massachusetts soit une maison pour tout le monde, nous devons construire plus d’endroits où vivre. »

Healey a déclaré qu’il travaillerait sur des modifications du code des impôts, notamment en faisant pression pour un crédit d’impôt pour enfants, tout en s’efforçant d’élargir l’accès aux services de garde d’enfants.

Dans son premier budget, Healey a déclaré qu’il proposerait d’offrir un collège communautaire gratuit aux étudiants de 25 ans et plus qui n’ont pas de diplôme universitaire. Il a également déclaré qu’il ferait pression pour obtenir davantage de financement pour le système universitaire de l’État afin de permettre à chacun d’obtenir plus facilement un diplôme supérieur.

L’un des plus grands défis auxquels fait face Healey est le système de transport public de l’État.

Il a déclaré qu’il nommerait un chef de la sécurité dans les 60 prochains jours pour superviser la Metropolitan Bay Transportation Authority, qui supervise le système de transport en commun de la région de Boston, et inclure le financement dans sa première proposition de budget. 1 000 nouveaux employés pour démarrer le système d’embauche. à pleine capacité.

« Nous savons que le MBTA manque cruellement de personnel, et nous savons que le manque de personnel a eu de graves conséquences », a-t-il déclaré.

Healey, qui a été procureur général du Massachusetts pendant huit ans, s’est présenté pratiquement sans opposition à la primaire démocrate de l’année dernière et a facilement battu le candidat républicain Geoff Diehl aux élections générales. Il n’est que le deuxième démocrate à être élu gouverneur du Massachusetts au cours des trois dernières décennies.

La nouvelle gouverneure fait partie des élues les plus hautes de l’État du Massachusetts. Sur les six postes à l’échelle de l’État, sans compter les sièges au Sénat américain, les femmes occuperont désormais tous sauf un.

Dans son discours, Healey a également déclaré qu’elle s’était engagée à faire tomber les barrières auxquelles les personnes de couleur, les personnes handicapées, les femmes et la population LGBT sont confrontées depuis des générations.

Il a dit qu’il ordonnerait une vérification de l’équité de toutes les agences de son administration.

« Notre plus grande force est notre peuple, mais nous ne pouvons pas atteindre notre potentiel en tant qu’État lorsque nous sommes empêchés d’atteindre autant de personnes identiques », a-t-il déclaré.

Healey a déclaré qu’il poursuivra également les efforts de l’État pour passer à un avenir d’énergie renouvelable.

Il s’est engagé à doubler les objectifs éoliens et solaires offshore de l’État, à quadrupler son stockage d’énergie et à mettre un million de véhicules électriques sur la route d’ici 2030.

Ces engagements s’inscrivent dans le cadre des efforts plus larges des États pour lutter contre le changement climatique. Healey a déclaré qu’il créerait le premier chef du climat au niveau du cabinet du pays pour travailler avec l’ensemble du gouvernement et avec les villes et villages pour atteindre les objectifs climatiques de l’État.

Tout comme l’ancien gouverneur démocrate Deval Patrick a investi des fonds publics pour aider le Massachusetts à devenir un centre de biotechnologie, Healey a déclaré qu’il souhaitait faire de l’État un centre de technologie des énergies renouvelables.

Ancien basketteur de Harvard, Healey a déclaré qu’il s’appuyait sur le travail d’équipe en tant que procureur général et qu’il apporterait le même sens d’une mission partagée au bureau du gouverneur.

Healey espère travailler en étroite collaboration avec la Chambre et le Sénat du Massachusetts contrôlés par les démocrates. La présidente du Sénat démocrate, Karen Spilka, a juré Healey et Driscoll.

« Peu importe les défis auxquels nous sommes confrontés, peu importe ce qui nous arrive, nous resterons fidèles à nous-mêmes », a déclaré Healey. « Nous agirons avec empathie et justice. Nous travaillerons ensemble.