La religion. Le groupe bus développe et adapte son offre

Agglo-bus, le réseau de transport en commun de l’agglomération de Foix-Varilhes, a subi plusieurs changements lundi 7 novembre, après avoir enregistré 20 000 passagers, remplissant son objectif.

Sur la ligne 1, il y a un établissement supplémentaire de départ de Verniolle à Foix le matin. L’horaire est également ajusté pour aller à Dalou. Des extensions vers Loubens, Cazaux et Montégut-Plantaurel sont également prévues le samedi. Enfin, les liaisons entre bus et trains seront renforcées en gare de Varilhes.

Sur la ligne 3, des allers-retours supplémentaires sont aménagés en matinée et en fin de journée entre Saint-Pierre-de-Rivièr et le chef-lieu. L’horaire élargi du samedi vers La Barguillère, Prayols et Montoulieu sera augmenté pour permettre des allers-retours le matin et un autre l’après-midi.

Enfin, sur la voie 4, cinq changements entrent en vigueur à partir de ce lundi. D’abord, une augmentation du nombre d’allers-retours entre Foix et Saint-Paul-de-Jarrat. Ensuite, ajustez l’horaire d’arrivée au centre-ville de la commune de Foix plus tôt dans la matinée. Aussi, amélioration de la correspondance avec la ligne 3. Adaptation des horaires pour passer par le Campus Violet à Saint-Paul-de-Jarrat. Enfin, le déménagement du terminal à Saint-Paul dans la commune mentionnée ci-dessus.

L’agglomération de Foix-Varilhes a annoncé que les nouveaux horaires seront bientôt disponibles au point de vente et d’information des bus agglo. Ils sont facilement accessibles sur Internet : www.lagglobus.fr.