La Société des transports de Rimouski bonifie ses services

Service d’autobus et information « améliorés » : c’est ce qu’a annoncé mardi en conférence de presse la PDG de la Société des transports de Rimouski (STR), Maude Bernier.

Les cinq nouveaux quartiers sans difficulté seront opérationnels à partir du 19 décembre. Les utilisateurs pourront les distinguer grâce à des codes couleurs pour chaque quartier de la ville. Les plages horaires des circuits seront également augmentées de 30%.

Il était temps que la réforme vienne, convient Maude Bernier. Avec cette annonce, il sera plus rapide de voyager en bus, promet-il.

Ce que nous offrons est de plusieurs façons. On parle de 15 minutes jusqu’au bout de la ligne et de 15 minutes pour revenir. C’est facile à comprendre avec une seule balle de match. Chacun marchera jusqu’à la gare pour pouvoir prendre une autre ligne, explique-t-il.

Le nouveau réseau de transport en commun de Rimouski

Photo : Gracieuseté de la Société des transports de Rimouski.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, espère que ces améliorations de services permettront d’augmenter l’achalandage.

L’objectif principal de la Ville est d’avoir un système de transport en commun plus accessible que son état actuel, très fréquenté. Je pense que nous atteindrons cet objectif avec le développement de ce service, dit-il.

« Nous desservirons la grande région de Rimouski dans les plus brefs délais. »

Cependant, les nouvelles lignes annoncées par STR n’exploitent pas le tronçon Rimouski-Est. Selon Maude Bernier, c’est en raison d’obligations contractuelles que ce service n’est pas offert aux usagers publics.

Nous ne pouvons pas trop améliorer les services : nous devons respecter l’accord contractuel qui nous lie avec le prestataire. Le STR et la Ville ont toujours souhaité pouvoir travailler dans ce domaine, assure le directeur général du STR.

La STR révisera également son site Web au début de 2023 et une nouvelle application mobile sera mise à la disposition des usagers pour utiliser les services de transport Citébus et Taxibus ainsi que le transport adapté.

Les tarifs du service de transport Citébus resteront gelés en 2023. Il n’y a pas d’augmentation de ces tarifs à partir de 2018.

Avec les informations d’Isabelle Damhousese

Quelle est la voiture ancienne la plus chère du monde ?

Vendu 135 millions d’euros à un collectionneur privé, l’un des deux premiers coupés 300 SLR Uhlenhaut de la collection Mercedes-Benz Classic est devenu une voiture importante de l’histoire.

Quel est le prix de la voiture la plus chère du monde ? C’est la voiture la plus chère de l’histoire de l’automobile ! L’un des deux exemplaires de la Mercedes 300 SLR Coupé a été vendu 135 millions d’euros par Stuttgart à un collectionneur privé, qui montrera sa voiture lors d’autres événements. A voir aussi : Loire. Keolis Pays du Forez recrute des chauffeurs de bus. C’est l’équivalent de trois Ferrari 250 GTO.

Qui est l’homme qui possède la voiture la plus chère du monde ?

C’EST LE STYLE DE VIE DE LIONEL MESSI (Il possède la voiture la plus chère du monde)

Quel est la voiture la plus cher de l’histoire ?

Mercedes-Benz a vendu la voiture la plus chère du monde. Lire aussi : Le train illimité à 9 € en Allemagne est-il un succès ?. En 1955, Mercedes-Benz Coupé SLR a obtenu un acheteur pour 135 millions d’euros, soit 142 millions de dollars.

Quelle est la voiture la plus chère vendue ?

RM Sotheby’s a annoncé le 19 mai la vente de la Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955 pour 135 millions d’euros, un record mondial pour une voiture vendue aux enchères. Lire aussi : Nomad by Kurgo : un sac fourre-tout malin et pratique pour des activités outdoor réussies avec vos animaux de compagnie.

Lire aussi :
Le site Let’s Go Out (OVS) est simple. Vous vous inscrivez et…

Quels sont les avantages du bus ?

Le plus grand avantage de voyager en autocar est évidemment le rapport qualité-prix. Par rapport à d’autres moyens de transport comme le train ou la location d’une voiture, il est plus coûteux de voyager en bus, car le trajet est partagé entre plusieurs personnes.

Pourquoi choisir le bus ? Voyager en bus coûte cher : il faut payer son ticket de bus, et c’est tout. Habituellement, ces billets coûtent moins de deux euros. Aller-retour, votre trajet en bus sera plus avantageux qu’un trajet en voiture, assurez-vous.

Quel sont les avantages des transport en commun ?

C’est une activité saine. Une personne qui se rend au travail tous les jours en transports en commun plutôt qu’en voiture marche en moyenne 24 minutes par jour, ce qui réduit considérablement le risque d’obésité, d’obésité et de diabète. Entreprise propre.

Quels sont les avantages et les inconvénients du bus ?

Voyager en bus apporte moins de stress et de fatigue, et c’est un excellent moyen de partir en vacances. Tout au long du voyage et à tout moment, vous avez la possibilité de vous reposer, travailler ou vous amuser. Il faut aussi savoir que le bus est un lieu privilégié d’échanges et de rencontres.

Ceci pourrez vous intéresser :
Bien que les transports publics soient ciblés comme une solution au changement…

Qui a droit au bus gratuit ?

L’aide Transport Solidaire étant conservée en toute sécurité, elle est soumise à une épreuve sur route et s’adresse aux allocataires du RSA, aux demandeurs d’emploi bénéficiant d’une complémentaire santé ou aux personnes bénéficiant de l’AME (Aide Médicale d’Etat).

Comment bénéficier du bus gratuit ? Si vous remplissez les conditions de distribution, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 qui effectuera gratuitement les démarches à votre place.

Qui peut beneficier de l’aide au transport ?

Les personnes pouvant bénéficier d’une aide au transport sont les travailleurs, les étudiants, les jeunes enfants, les chômeurs et les handicapés.

Quel âge bus gratuit ?

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur tous les réseaux de métro, RER, bus et tram, tant qu’ils n’ont pas de siège. ? A partir de 4 ans, je paie 1/2 prix.

A voir aussi :
Le Dauphiné Libéré, en tant que responsable de traitement, collecte des informations…

Comment remplacer le mot car ?

Les synonymes sont, à quoi, comme on le voit, &c.