La STIB perturbée à la Saint-Sylvestre : plusieurs lignes de bus et…

Plusieurs lignes et bus ont été perturbés dans la capitale le jour de l’an, a indiqué la société bruxelloise des transports publics, la STIB, sur son compte Twitter. À l’aube du premier jour de l’année, cependant, le trafic avait repris comme d’habitude.

La STIB avait annoncé que le trafic du tram 81 était perturbé entre les arrêts Flagey et Montgomery, ainsi que les arrêts Belgica et Gare du Midi, après douze grèves à minuit indiquant le passage à la neuvième année dimanche. Le dérangement serait causé par du vandalisme.

DH/Les Sports+ vous souhaite une bonne année 2023

Le trafic a également été interrompu sur la septième ligne entre l’arrêt Meiser et DocksBruxsel, sur ordre de la police.

En raison de la collision entre des tiers, les lignes de tramway 62 et 25 ont également été temporairement interrompues, les bus T remplaçant les tramways entre les autres arrêts, mais les tramways ont recommencé peu après minuit.

Des perturbations ont également été annoncées sur les lignes de bus 27, avec des déviations entre les arrêts Capricorne et Sainte-Famille, 59, avec des déviations entre les arrêts Houwaert et Gutenberg, et 46, avec des déviations entre Porte d’Anderlecht et Clémenceau. , sur ordre de la police.

La Belgique passe en 2023 : 50 000 personnes ont suivi le feu d’artifice sur la place des Palais.