La voiture, toujours indispensable pour les déplacements professionnels

Le loueur Alphabet, en collaboration avec le sondage d’opinion Ifop, vient de publier son baromètre 2022 « Mobilité et entrepreneuriat ». Ce dernier montre que la voiture reste le moyen de transport préféré de 75 % des salariés français.

Pour les déplacements domicile-travail, il sera utilisé par 75 % des actifs français d’ici 2022. Crédit photo : Adobe Stock/Friends Stock

Malgré les mesures prises par le gouvernement pour stopper l’usage intensif de la voiture, celle-ci reste difficile à détrôner. Pour les déplacements domicile-travail, il sera utilisé par 75 % des actifs français d’ici 2022. En témoigne le nouveau baromètre publié le 2 décembre 2022 par le loueur Alphabet et l’institut de sondage Ifop. l’utilisation n’a diminué que d’un point.

De 2018 à 2021, la consommation a été assez stable avec un pic à 76 %. La seule exception est 2019, lorsque le nombre d’amateurs de voitures actifs pour leurs déplacements quotidiens est tombé à 72%. Loin des 82% de l’année 2017 (année du premier baromètre), le réflexe automobile ne s’érode pas aussi vite que certains pourraient l’espérer. D’autant que l’étude montre que les travailleurs français parcourent en moyenne 20 km et passent 25 minutes pour relier leur domicile à leur lieu de travail.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé en France ?

La voiture reste le moyen de transport préféré des Français.

Automobile. Pourquoi les voitures chinoises coûteront plus cher en janvier
Voir l’article :
Quelle est la voiture japonaise la plus fiable ? Quel est le…

Comment les Français se rendent au travail ?

En 2017, 74 % des travailleurs qui déclarent se déplacer pour se rendre sur leur lieu de travail utilisent la voiture, 16 % prennent les transports en commun et 8 % utilisent des moyens de transport doux (6 % à pied et 2 % en voiture). .

Voir l’article :
Le forfait de mobilité durable sur les trois versants du service public…