L’actu de la semaine : contrôle technique, fin de Moto et Motards, grosse nouveauté chez Triumph, éditions…

Est-ce que la loi du contrôle technique moto est passé ?

Est-ce que la loi du contrôle technique moto est passé ?

L’examen technique des motos sera alors enfin bien établi. Elle obligera les automobilistes à soumettre leurs véhicules à un contrôle des défauts de sécurité, comme c’est déjà le cas pour les voitures. Voir l’article : Comment choisir sa moto en fonction de sa taille ?. La date effective du contrôle technique des motos est fixée au 1er avril 2024.

Quand le contrôle technique moto deviendra-t-il obligatoire ? Ensuite, le contrôle technique moto doit être réussi tous les 3 ans. En cas de vente de deux roues, un contrôle technique de moins de 6 mois devra être remis à l’acheteur avec la carte grise.

Le contrôle technique de la moto sera-t-il obligatoire ? Recherche sur les véhicules automobiles : où en sommes-nous ? Après bien des rebondissements, le Conseil d’État a tranché en juin 2023 : le contrôle technique moto sera obligatoire.

Quelle moto ne continuera pas en 2024 ? 1er janvier 2024 : les motos 2 roues classées Crit’air 2 (immatriculées au 1er janvier 2017 ou au 1er janvier 2018 pour les motos) sont interdites en semaine, de 8h à 20h.

Qui sera concerné pour le contrôle technique moto ?

Tous les véhicules de type L sont concernés, y compris les moteurs de 50 cm3 et les motos qui devront donc également passer un contrôle technique.

Quelles motos sont concernées par le contrôle technique ? La loi précise que tous les types de véhicules L (L1e, L2e, L5e, L6e et L7e) sont concernés par cette disposition, par exemple les véhicules à 2 ou 3 roues et les quadricycles. Ceci pourrez vous intéresser : Le stationnement payant des deux-roues nuit à la mobilité.

Qui se soucie des tests techniques des deux jambes ? Selon le Journal officiel, « les propriétaires de véhicules à deux ou trois roues, les propriétaires de motos quadricycles et les opérateurs de contrôle technique des véhicules » sont concernés.

Moto Morini : quatre nouveautés bientôt présentées
Voir l’article :
Quel est la moto la plus economique ? Quelle moto consomme le…

Où en est le contrôle technique pour les motos ?

Après bien des rebondissements, le Conseil d’État a tranché en juin 2023 : le contrôle technique moto sera obligatoire. Le gouvernement devrait donc organiser sa mise en œuvre en temps opportun.

Qui sera concerné par l’examen technique des motos ? Tous les véhicules de type L sont concernés, y compris les moteurs de 50 cm3 et les motos qui devront donc également passer un contrôle technique. Lire aussi : Quelle est la meilleure moto pour le A2 ?.

Concept Peugeot SPx : la 103 SP du futur !
Sur le même sujet :
Quelle essence pour une 103 ? Norme SP95 (pas de E10). Si…

Qui sera concerné par le CT moto ?

Les plus chanceux (concernés par le contrôle technique deux/trois roues à partir du 15 avril 2024) seront propriétaires de véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017. Ils auront jusqu’au 31 décembre 2024 pour obtenir les tickets premium.

Le marché automobile. Ventes de voitures neuves et d'électricité en janvier 2024
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel véhicule ne pourront plus rouler en 2025 ? Quel est l’esprit…

Quelle moto est concerné par le contrôle technique ?

Quels véhicules sont concernés ? Le contrôle technique des motos s’applique à partir du 01/10/2022 dans un premier temps à tous les deux-roues immatriculés avant le 1er janvier 2016.

Quelle moto est soumise au contrôle technique ? Depuis 2014, une directive européenne prévoit un contrôle technique pour les deux-roues équipés d’un moteur d’au moins 50 cm³. La date limite de sa mise en œuvre est fixée au 1er janvier 2022.

Les motos 125 cm3 sont-elles concernées par le contrôle technique ? En effet, au niveau européen, le contrôle technique n’est obligatoire que pour les motos équipées d’un moteur de 125 cm3 et plus.

Quand le contrôle technique moto obligatoire ?

Après bien des rebondissements, le Conseil d’État a tranché en juin 2023 : le contrôle technique moto sera obligatoire.

Quels sont les 2 roues concernés par le contrôle technique ?

La loi précise que tous les types de véhicules L (L1e, L2e, L5e, L6e et L7e) sont concernés par cette disposition, par exemple les véhicules à 2 ou 3 roues et les quadricycles.

Qui sera concerné par le contrôle technique du deux roues ? Pour résumer, le contrôle technique « moto » s’applique à tous les véhicules de la catégorie L du code de la route, soumis aux obligations d’immatriculation, de 50 cm3 ou plus.

Le contrôle technique est-il obligatoire pour les 50 cm3 ? Tous les véhicules de type L sont concernés, y compris les moteurs de 50 cm3 et les motos qui devront donc également passer un contrôle technique. La mise en œuvre progressive s’appliquera dans un premier temps aux véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 qui devront faire réaliser leur CT avant le 31 décembre 2024.

Les 125 doivent-ils passer un contrôle technique ? La loi européenne impose un contrôle technique pour tous les deux, trois ou quatre roues d’une cylindrée supérieure à 125 cm³. Cependant, le gouvernement répercute l’obligation sur toutes les voitures : l’équivalent 50 cm³ et plus s’appliquent à tous.