L’application « Ma Sécurité » au service des usagers des transports en commun / Actualités / Accueil – Services de l’Etat en Charente

L’application « Ma Sécurité » au service des usagers dans les transports en commun

En France, en 2016, la délinquance dans les transports en commun représente 5 % des victimes recensées par la police et la gendarmerie nationales (toutes infractions confondues) et 3 % des inculpations chaque année. Lire aussi : Millau : Moovit, une nouvelle application pour simplifier les transports en commun.

En 2021, le service de police et de gendarmerie a recensé près de 122 170 victimes de vols et violences dans les transports en commun, soit 4 % de plus qu’en 2020.

Dans ce contexte, le renforcement de la sécurité des usagers des transports publics est une priorité pour les services du ministère de l’Intérieur.

L’application mobile « My Safety », disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications courantes, est un outil indispensable pour prévenir les vols et les violences dans les transports en commun.

A l’occasion de la Journée du Transport Public, le 20 septembre, l’application « Ma Sécurité », disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, évolue pour mieux accompagner les millions de personnes qui utilisent quotidiennement les transports en commun.

La catégorie conseil « sécurité routière » évoluera vers « Transport et mobilité » pour intégrer d’autres vecteurs de mobilité comme le train, le bateau et l’avion.

De nouvelles fiches conseils sur la sécurité des transports scolaires, la prévention des violences sexuelles et sexistes dans les transports en commun et les risques ferroviaires apparaîtront dans cette catégorie.

De plus, les utilisateurs de l’application reçoivent toutes sortes de messages d’avertissement liés à la sécurité des transports 1 à 2 fois par semaine.

La rubrique « Besoin d’aide » sera également mise à jour pour informer les utilisateurs de la présence du service d’alerte 3117 de la SNCF.

Ce service est accessible aux usagers des transports ferroviaires et métropolitains victimes ou signalant une situation menaçant leur sécurité ou celle des autres voyageurs : violences sexuelles et sexistes, objets suspects, violences ou menaces, vol ou tout autre fait nécessitant être signalé. Disponible 24h/24 et 7j/7 en appelant le 3117 ou en envoyant un SMS au 31 177, il permet aux victimes et aux témoins d’être dirigés vers l’aide la plus appropriée auprès des équipes de sécurité opérationnelle de la sécurité intérieure ou des opérateurs.

Nous vous rappelons que l’application « Ma Sécurité » vous permet déjà d’accéder notamment :

Si vous êtes victime ou témoin d’un crime dans les transports en commun, utilisez les bons réflexes :

Vous avez été victime de violence, de vol, de fraude au transport ? Vous avez des questions sur votre sécurité ? Vous cherchez des conseils ?

L’application Ma Sécurité est là pour vous apporter des réponses précises, faciliter votre communication avec la gendarmerie et la police, et vous donner la possibilité d’alerter plus rapidement les forces de sécurité autour de vous.

Sur le même sujet :
Pour soutenir votre journalisme local, abonnez-vous ! Pourquoi voyez-vous ce message ? Vous…

C’est quoi Google Play Protect ?

Pour préserver la confidentialité de vos données, Google Play Protect peut réinitialiser les autorisations pour les applications rarement utilisées. Cette fonctionnalité protège les appareils avec les versions Android 6.0 à 10.

Quelle application bloque l’accès à Google Play ? Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l’accès au Play Store sont une application ou une option, comme le contrôle parental, la sécurité ou le bien-être numérique. A voir aussi : La combinaison du forfait de mobilité durable et du forfait de transports en commun : des plafonds améliorés.

Comment savoir si une application est sûre ?

Recherchez plutôt la date de mise à jour. Vérifiez les développeurs, le nombre de téléchargements et les dernières mises à jour pour savoir si l’application est sûre.

Comment vérifier play Protect ?

Vérifier l’état de votre certificat Play Protect Sur le même sujet : L’effet limité de la gratuité des transports publics sur la pression automobile.

  • Ouvrez l’application Google Play Store.
  • Appuyez sur l’icône de votre profil en haut à droite.
  • Appuyez sur Play Protect.
  • Vérifiez sous « Certification Play Protect » pour voir si votre appareil est certifié.

Lire aussi :
« Au lieu de baisser les impôts, pourquoi ne pas rendre les transports…

Quels sont les différents types de sécurité ?

  • 3.1 Sécurité industrielle.
  • 3.2 Sécurité au travail.
  • 3.3 Sécurité des systèmes d’information.
  • 3.4 Sécurité des transports.
  • 3.5 Sécurité nucléaire.
  • 3.6 Social.
  • 3.7 Sécurité privée.

Qu’est-ce que la sécurité ? 1. Une situation où personne, rien n’est en danger ou en danger, notamment agressions physiques, accidents, vols, détériorations : cette installation offre une sécurité totale. 2. L’état de quelqu’un qui se sent à l’abri du danger, qui gagne en confiance.

Quelle est la différence entre la sûreté et la sécurité ?

Contrairement au terme de sécurité, qui est très général, la sécurité assure spécifiquement une protection contre toutes les activités malveillantes contre le patrimoine humain, matériel et immatériel. La sécurité vous permet de prévenir, de détecter et de vous protéger contre les menaces.

Quelle est l’importance de la sécurité ?

Une meilleure gestion du système de sécurité peut contribuer à la création d’un environnement propice à la naissance d’une activité économique et sociale productive ; il peut également aider le pays à optimiser l’allocation des ressources nationales rares au service des objectifs de développement national.

Quelles sont les procédures de sécurité ?

Plus précisément, les procédures de SST ou les règles de sécurité sont des lignes directrices à suivre lors de l’exécution de tâches spécifiques. Par exemple, il peut s’agir d’une procédure SST concernant le cadenassage, le travail en espace confiné, le travail en hauteur, la manutention, etc.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les solutions les plus simples sont-elles les meilleures pour réduire les gaz…

Quel moteur de recherche sur Xiaomi ?

Xiaomi vient de lancer un nouveau navigateur Web appelé Mint. Il est censé être super léger et rapide, mais aussi « le plus sûr pour visiter Google et Facebook ».

Xiaomi fonctionne-t-il avec Google ? Xiaomi a récemment confirmé que GMS n’était plus installé sur ses smartphones, ces derniers étant interdits en Chine. Alors attention, si vous achetez maintenant un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, il y a un risque que vous ne puissiez plus installer les services Google.

Comment changer le moteur de recherche Xiaomi ?

Pour cela, lancez l’application mobile (elle est pré-installée sur Android), cliquez sur les points de suspension verticaux dans le coin supérieur droit et rendez-vous dans la rubrique « Paramètres ». Puis dans la section « Paramètres de base », cliquez dessus et sélectionnez la solution préférée.

Comment vider le programme beta ?

Quitter le programme de test bêta Visitez la page de désactivation du programme de test bêta (vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Google). Sélectionnez Terminer le programme.

Qu’est-ce que le programme bêta ? Les applications bêta sont de nouvelles versions expérimentales d’applications précédemment publiées. Les applications à accès anticipé et bêta peuvent être moins stables que la plupart des applications.

Comment sortir de la bêta iOS ?

Pour supprimer le profil du programme bêta installé sur votre iPhone, ouvrez simplement les paramètres de votre téléphone et cliquez sur l’onglet « Général ». Cliquez ensuite sur « VPN et gestion des appareils » en bas de la page.

Comment sortir du programme bêta ?

Arrêter le test bêta Accédez à la page de désactivation du programme de test. Si nécessaire, connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez Terminer le programme. Si une nouvelle version de l’appli Google est disponible, mettez-la à jour.