Laucourt/Somme : un couple de soixante-dix ans meurt dans un accident avec un bus

Un tragique accident de la route s’est produit samedi 2 juillet, vers 12h15, à Laucourt. L’accident impliquait un bus du département des Hauts-de-France de Dacia Sandero. Le premier roulait directement vers Compiègne, sur l’axe RD 1017, tandis que le véhicule roulait sur la D 930.

Les sapeurs-pompiers de Roye, Montdidier et Hangest-en-Santerre sont rapidement appelés, avec le chef de l’équipe de Nesle, et le chef d’état-major. La gendarmerie et les services du département de la Somme sont également intervenus rapidement.

Sur le navire Dacia se trouvaient un couple de 70 ans, 77 et 79 ans, originaire de l’Oise.

Selon un informateur, la voiture a refusé de commenter. Le chauffeur du bus n’a pas pu éviter la panique : un véhicule de transport en commun a percuté Dacia à l’avant, l’emportant sur plusieurs mètres ; qui se sont tous arrêtés sur la voie de gauche, au niveau de la RD 1017. Les violences qui en ont résulté n’ont laissé aucune place au couple présent dans la voiture : deux septuagénaires ont été tués immédiatement après notre nouvelle.

Le chauffeur de bus, âgé de 50 ans, est sorti indemne, mais à sa grande surprise, il a été transporté dans un hôpital de Montdidier.

Le véhicule a été sécurisé lors de l’intervention d’urgence et de l’évacuation du véhicule.

Récemment, le 22 juin, un accident s’est produit au même endroit, à l’intersection de la RD 1017 et de la RD 930, à Laucourt :