Le banquier d’affaires Jean-François Coste arrêté après…

Un banquier d’investissement ivre a frappé à plusieurs reprises un employé de MTA lors d’une attaque non provoquée dans une station de métro de Brooklyn vendredi matin et a été arrêté, ont indiqué des responsables.

Jean-François Coste, 53 ans, se trouvait à la station Stillwell Avenue à Coney Island vers 0h15. quand il a frappé l’opératrice de 56 ans alors qu’elle commençait son quart de travail, ont déclaré les flics.

Tanya McCray, 56 ans, quittait la « salle de l’équipage » sur la mezzanine publique lorsqu‘elle a vu Coste – analyste actions senior chez Tocqueville Asset Management – essayer d’entrer, a déclaré une porte-parole de MTA. .

« Ce n’est pas un espace public », a déclaré le porte-parole. « Il était apparemment ivre. Elle a poussé la porte pour qu’elle se verrouille et se verrouille et il l’a frappée au visage au moins deux fois.

McCray, un vétéran de 21 ans de la MTA et opérateur ferroviaire, a riposté et a commencé à frapper Coste avec son sac à lunch, qui contenait un thermos à l’intérieur, a déclaré le porte-parole. Après qu’un autre travailleur du transport en commun soit venu à son aide, le banquier s’est enfui sur le quai du train.

« Tous les membres de l’équipage sortent et courent après lui », a déclaré le porte-parole. « Il a sauté dans un train et les agents de la circulation l’ont coincé. »

Coste a été arrêté et accusé d’avoir agressé un travailleur des transports en commun, de harcèlement et de menaces. Il a été libéré sans caution et sa prochaine date d’audience a été fixée au mois de mars.

McCray a déclaré qu’elle avait été prise au dépourvu par l’attaque.

« Je ne l’ai pas vu me frapper », a-t-elle déclaré. « Je n’ai pas vu le coup de poing, c’est arrivé si vite. »

McCray, qui a subi des ecchymoses et a été emmenée dans un hôpital local, a déclaré qu’elle espérait que son agresseur serait puni.

« J’espère juste que justice sera rendue », a déclaré McCray. « J’espère qu’il verra la prison. Ce n’est pas juste que les gens pensent qu’ils peuvent simplement nous attaquer et ce n’est pas grave. Ce n’est pas bon. Nous ne sommes là que pour faire notre travail.

Le syndicat des travailleurs des transports prévoit de faire preuve de force lors de l’audience de Coste, a déclaré le porte-parole.

Richard Davis, président de la section locale 100 du TWU, a déclaré que le public « devrait traiter les travailleurs des transports en commun comme des héros, et non comme des sacs de boxe ».

« Maintes et maintes fois, nous avons défendu cette ville, travaillant récemment sur la pandémie, et c’est les remerciements que nous recevons. Cela doit cesser. Nous allons voir ce type au tribunal.

Coste n’a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.