Le bénéfice d’exploitation de Lyft a bondi grâce à la demande de covoiturage et au ralentissement de l’embauche.

Plus tôt cette semaine, Uber Inc. le rival a publié de solides résultats trimestriels et affiché des flux de trésorerie positifs pour la première fois, soulignant la demande de covoiturage alors même que l’inflation élevée oblige de nombreux consommateurs à réduire leurs dépenses.

Au dernier trimestre, Lyft a déclaré qu’il investirait pour attirer les chauffeurs alors que les sociétés de covoiturage ont du mal à réduire le nombre de voitures sur la route alors que les consommateurs retournent au bureau et font plus de trajets vers l’aéroport. Uber et Lyft recrutent tous deux plus de chauffeurs à mesure que le coût de la vie augmente.

« Nous avons recruté la plupart de nos nouveaux chauffeurs de manière organique … Il y a un vent arrière de plus en plus de personnes qui profitent de ce revenu supplémentaire », a déclaré le président de Lyft, John Zimmer, dans une interview à Reuters.

Zimmer a ajouté que la croissance est également due à l’accent mis par la société sur les produits et l’ingénierie pour améliorer l’efficacité du marché.

Il a ajouté que la société voit plus de place pour la croissance en travaillant sur la façon dont elle se connecte avec les conducteurs et les passagers et en introduisant de nouveaux programmes de pilotes à différents prix.

Lyft fait également partie des entreprises technologiques qui ont ralenti l’embauche pour lutter contre le ralentissement économique.

L’EBITDA ajusté de la société, une mesure qui exclut la rémunération à base d’actions et certains autres coûts, s’est élevé à 79,1 millions de dollars au deuxième trimestre.

Cela a dépassé ses prévisions dans la fourchette de 10 à 20 millions de dollars.

Les utilisateurs actifs ont totalisé 19,9 millions au deuxième trimestre, en hausse de 12 % par rapport au trimestre précédent, et le nombre le plus élevé sur la plateforme de Lyft depuis le début de COVID-19. Les trajets vers les aéroports représentaient 10,2% de tous les trajets, un record absolu, a déclaré Zimmer, ajoutant que la demande de covoiturage était forte.

Les revenus ont augmenté de 30 % pour atteindre 990,7 millions de dollars au cours du trimestre terminé le 30 juin par rapport à l’année précédente.