Le Canada investit dans des véhicules accessibles pour le détroit…

Classé sous : TransportObjet : CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, Mike Kelloway, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député de Cape Breton-Canso, l’honorable Allan MacMaster, vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse, et Amber Carrigan, directrice Le directeur de la Strait Area Transit Co-operative a annoncé un financement conjoint de 499 812 $ pour l’achat de trois nouveaux véhicules pour la coopérative.

Le financement soutiendra l’achat de trois nouveaux véhicules accessibles pour étendre le service fixe et de réservation porte-à-porte et accessible aux fauteuils roulants de la Strait Area Transit Co-operative pour tous les résidents. Les véhicules desserviront principalement les populations les plus vulnérables des comtés d’Inverness et de Richmond. Ils contribueront à améliorer l’accès aux événements sociaux, aux opportunités d’éducation et d’emploi et aux activités quotidiennes, telles que les rendez-vous médicaux. Ils offriront aux utilisateurs une autonomie et un sentiment de liberté qui amélioreront leur qualité de vie.

Ces solutions de transport en commun aideront les résidents à se déplacer dans leurs collectivités et à accéder aux programmes et aux services d’une manière plus confortable, pratique et abordable. Cet investissement rendra la région plus inclusive et accessible aux personnes à mobilité réduite et aux ressources financières limitées.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada fait croître l’économie de notre pays, accroît la résilience de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

« Les options de transport en commun devraient être accessibles à tous les Canadiens, peu importe où ils habitent. Le soutien du gouvernement du Canada aux nouveaux autobus porte-à-porte et accessibles aux fauteuils roulants de Strait Area Transit contribuera à améliorer la qualité de vie des résidents des comtés quadrilatères et à promouvoir l’inclusion sociale. Grâce à ce projet et à d’autres similaires à travers le pays, nous aidons les résidents des communautés rurales et éloignées à profiter de solutions de mobilité, à accéder à des emplois et à des services essentiels, et à réduire leur besoin de posséder un véhicule privé. . »

Mike Kelloway, secrétaire parlementaire du ministre Secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député de Cape Breton-Canso, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

« Les gens ont besoin de transport pour se rendre au travail, prendre des rendez-vous et rencontrer des amis et de la famille. Cet investissement aidera les opérateurs à fournir ce service essentiel, qui renforcera nos communautés. »

L’honorable Allan MacMaster, vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Kim Masland, ministre des Travaux publics et député provincial de Queens

« Sans des sources de financement comme le Fonds de solutions de transport en commun rural ou le Programme d’aide au transport accessible, Strait Area Transit ne pourrait pas continuer à fournir un service de transport en commun inclusif, sûr et fiable. , accessible, écologique et professionnel aux habitants de la région. Le transport rural est un service essentiel pour tous. L’achat de trois fourgonnettes de transport en commun permettra à Strait Area Transit de mieux desservir les collectivités locales. »

Amber Carrigan, directrice exécutive, Strait Area Transit Co-operative

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écossehttps://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ns-fra.html

Carte des projets du plan Investir dans le Canada http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Fonds de solutions de transport en commun rural https://www.infrastructure.gc.ca/rural-trans-rural/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn Site Web : Infrastructure Canada