Le gouvernement du Canada investit dans l’avenir du transport en commun zéro émission à Sudbury

Archivé dans : Environnement, TransportSujets : CMG, CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, Viviane Lapointe, députée provinciale de Sudbury, Marc Serré, secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles et député provincial de la Ceinture du nickel, et Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury, ont annoncé un financement conjoint de 158 469 $ pour élaborer une étude de faisabilité sur les autobus électriques et un plan de transition de la flotte.

« Le transport en commun à zéro émission est essentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Ce financement aidera à jeter les bases de la transition de Sudbury vers un parc d’autobus entièrement à zéro émission – un mode de transport propre, silencieux et confortable. gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires pour améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens », a déclaré Viviane Lapointe, députée de Sudbury, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités. .

« Les Canadiens veulent et ont besoin de solutions de transport en commun plus durables alors que notre société s’éloigne collectivement des moteurs à combustibles fossiles vers des solutions de rechange à zéro émission. Aujourd’hui, notre gouvernement répond à cette demande. En soutenant l’élaboration de ces études et plans importants, nous nous assurons Le Grand Grand Sudbury joue un rôle important dans la réduction de la pollution et la création d’un avenir plus sain et plus vert pour les générations futures. et député de la Nickel Belt.

« La Ville du Grand Sudbury est reconnaissante du soutien d’Infrastructure Canada. Son investissement dans le cadre du Fonds de transport en commun zéro émission permettra à GOVA Transit de réaliser une étude de faisabilité et un plan de transition de la flotte. Ce projet présente des avantages environnementaux à long terme pour la communauté et constitue une autre étape vers les objectifs du Plan communautaire d’émissions et d’émissions (CEEP) pour électrifier l’ensemble du parc de véhicules, le transport en commun et la Ville d’ici 2035 », a déclaré Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury.

L’étude de faisabilité des autobus électriques et le plan de transition du parc permettront à la Ville du Grand Sudbury d’évaluer son état de préparation à la transition vers des autobus à zéro émission. Une fois terminée, l’étude fournira à la Ville un plan pour guider l’approvisionnement en autobus et en infrastructure de recharge.

Le gouvernement canadien a investi 115 838 $ dans ce projet.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada fait croître notre économie, améliore la résilience de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn Site Web : Infrastructure Canada