« Le gouvernement n’a pas de plan » : les transports à bout de souffle

Élus locaux et représentants des usagers pointent du doigt un État trop réticent à aider les transports, alors qu’il dépense des milliards en ristournes carburant.

Un vent d’inquiétude souffle sur les élus locaux en charge des transports. Déjà confrontés à une pénurie de chauffeurs qui les oblige à couper bus, métros et trains, ils s’arrachent les cheveux avec une équation qu’ils ne voient pas comment résoudre : comment vont-ils pouvoir équilibrer leur budget 2023 ? « Les coûts de fonctionnement vont exploser l’an prochain », s’étouffe Bruno Bernard, président (EELV) de la Métropole de Lyon et du Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun de Lyon.

Une hausse de « six à sept points », imputable à la hausse sans précédent des prix de l’énergie, à l’inflation affectant les carburants, sans oublier les augmentations de salaires pour endiguer la pénurie d’agents. Une situation à laquelle sont confrontés tous leurs homologues. « L’équation…

Je souscris

Contenu de points illimité

Vous lisez actuellement : « Le gouvernement n’a pas de stratégie » : des transports à la limite

Offres exclusives : -50% la première année

Vous ne pouvez plus réagir aux articles après dépôt de contributions non conformes à la lettre de modération du Point.

Quel est le meilleur type de transport ?

Vous ne pouvez plus réagir aux articles après dépôt de contributions non conformes à la lettre de modération du Point. A voir aussi : Nouveaux pontons pour la rivière Calypso.

Le moyen de transport le plus dangereux était sans aucun doute la voiture (276 blessés et 2,9 morts par milliard de personnes-kilomètres), suivi du bus (74 blessés et 0,17 mort), du tram (42 blessés et 0,16 mort) et du train ( 2,7 blessés et 0,04 mort).

Quel moyen de transport choisir ?

Transport routier Mode de transport le plus utilisé dans le monde, notamment sur les courtes et moyennes distances. Il s’adapte également aux longues distances allant jusqu’à 2000 km et plus. Rapide, pas cher et simple, le camion reste également une solution fiable en termes de délais.

Quel est le meilleur mode de transport ?

Quel type de transport est le plus rentable ? Quel type de transport routier est le plus rentable ? Comparé à d’autres moyens de transport, comme le fret aérien, le transport maritime est très rentable sur des distances supérieures à 500 km. A voir aussi : Luxembourg : 12 activités qui vont changer votre trajet quotidien en 5 minutes.

Lire aussi :
« On n’avait pas pu le faire jusqu’à présent, principalement à cause du…

Quels sont les trois types de transport ?

En plus d’être un moyen de transport pratique, le train permet de profiter du trajet pour se reposer, contrairement à un trajet en voiture qui demandera concentration et énergie jusqu’à votre arrivée. A voir aussi : Pas de carburant : des transports en commun supplémentaires seront lancés à Nice la semaine prochaine. Il faut donc savoir ce que l’on veut privilégier, confort et repos ou indépendance.

Malgré les accidents aériens très médiatisés, l’avion reste le moyen de transport où il y a le moins d’accidents et le moins de morts. Cela est dû aux nombreuses avancées technologiques qui ont amélioré la sécurité et les performances des avions.

Sept villes africaines cherchent des solutions aux embouteillages
A voir aussi :
Conséquence d’une urbanisation rapide, la congestion du trafic dans les capitales africaines…

Quelle est la définition de transport ?

Fondamentalement, il existe quatre types de transport qui sont : le transport routier, le transport maritime, le transport ferroviaire et le transport aérien.

Écotaxation : comment obtenir 12 milliards de dollars pour le transport en commun ?
Voir l’article :
Pour atteindre ses objectifs en matière de réduction des gaz à effet…