Le mot du travel manager : « Le métier d’agence de voyages n’est pas mort, loin de là… »

L’interview de Michael Lellouche, travel manager de Campus France

RSE, NDC, business model des TMC… Michael Lellouche, travel manager depuis plus de 10 ans chez Campus France, agence française mandatée par l’Etat pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale revient sur l’évolution de son métier. Entretien.

TMC : « On nous a dit que la technologie permet de tout faire en ligne, mais ce n’est pas vrai » – Depositphotos. Sur le même sujet : La hausse des prix des ressources, comment limiter son impact ?.com

TourMaG.com – Quel est votre parcours ?

J’ai travaillé pendant 5 ans chez TMC, pour de grands comptes : Lacoste, Hermès, Longchamp et la Cour des Comptes.

Depuis 13 ans, je suis travel manager chez Campus France, une agence française qui promeut l’enseignement supérieur, l’hôtellerie et la mobilité internationale.

Sous la tutelle du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, nous proposons des séjours à trois types de population : les jeunes qui viennent étudier en France ; spécialistes de tous les domaines, par exemple écrivains, scientifiques, etc. qui voyagent dans le cadre de collaborations à l’étranger et invités, en tant que membres de gouvernements étrangers qui viennent en France. &#xD ;

Au total, cela représente 20 000 mouvements par an. 90% des déplacements sont mandatés par nos ministères de tutelle, le reste concerne la quarantaine de salariés du siège parisien qui se déplacent en dehors du 215 sur Campus France. &#xD ;

TourMaG.com – Comment la crise sanitaire a-t-elle affecté votre activité ? &#xD ;

Le train illimité à 9 € en Allemagne est-il un succès ?
Sur le même sujet :
En trois mois, l’Allemagne a rendu ses transports publics quasi gratuits. La…

Quel est le salaire d’un agent de voyage ?

Salaire d’un agent de voyages Le salaire moyen d’un agent de voyages est d’environ 2 300 euros bruts par mois (environ 25 000 euros bruts par an). Une partie de votre salaire est également variable. En tant que vendeur, il peut gagner une commission.

Quels sont les avantages de travailler dans une agence de voyage ? Les avantages d’une agence de voyage Ceci pourrez vous intéresser : Vie courante. Allocation de rentrée, aide pour la cantine… A combien avez-vous droit ?.

  • Bénéficiez de tarifs préférentiels sur les vols et les hébergements.
  • Vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat du transport et de la réservation des hôtels.

Quel bac pour devenir agent de voyage ?

Ce travail est accessible à partir d’un niveau Bac 2 ou Bac 3. Les titulaires d’un BTS Vente et Produits Touristiques (anciennement appelé BTS Tourisme) ou d’un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier.

Quel diplôme pour travailler dans une agence de voyage ?

Pour accéder au métier d’agent de voyages, une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme est recommandée, telle que : BTS Gestion des Unités Commerciales (BTS MUC) BTS Tourisme. Lire aussi : Un chèque de voyage pourrait bientôt être libellé à l’ordre des Français les plus modestes. BTS Négoce et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Annecy/Haute-Savoie : qui est le frontalier type 2022 ?
Lire aussi :
A partir du 20 septembre 2021 Retrouvez toutes vos informations personnelles et…

Quel salaire pour 35 heures ?

A partir du 1er mai 2022, le salaire minimum horaire brut sera de 10,85 euros en France. Majoration de 35 euros net due à l’inflation. En 2022, la valeur du salaire minimum mensuel brut basé sur le travail à temps plein (35 heures) est de 1 645,48 euros, soit 1 302,64 euros nets mensuels.

Quel salaire pour 35 heures par mois ? Quel salaire pour 35H SMIC en 2022 ? A partir du 1er mai 2022, un salarié qui travaille 35 heures par semaine (151,67 heures par mois) et perçoit le salaire minimum percevra un salaire brut de 1 645,58 euros par mois.

Comment calculer son salaire 35H ?

En 2021, le salaire minimum mensuel est de 1 554,58 euros brut, soit 1 231 euros net, sur la base de la journée légale de travail de 35 heures hebdomadaires. Cela donne un taux horaire de 10,25 euros brut de l’heure.

Quel salaire pour un 35 heures par semaine ?

un travailleur soumis aux 35 heures hebdomadaires doit percevoir un salaire mensuel brut de : (10,03 × 35 × 52) / 12, soit 1521,21 euros.

Sur le même sujet :
Des chiffres de délinquance plutôt bons, certaines villes très bien connectées à…

Qu’est-ce que le métier du tourisme ?

Concevoir un circuit et le vendre, guider les visiteurs dans un musée, gérer un village touristique et y organiser des événements, promouvoir une ville ou une région… Les métiers du tourisme offrent des missions variées.

Quel métier paie mieux dans le tourisme ? Un responsable d’agence de tourisme peut prétendre à un salaire annuel de 60 000 €. C’est un métier très complet qui demande une solide formation. Le chef d’agence doit commercialiser et distribuer des produits et pour cela être à la fois un manager, un manager et un fin connaisseur du marketing.

Quelle est le but du tourisme ?

Son objectif est de permettre à chacun de partir en vacances et de pratiquer des activités de loisirs. Véritable branche importante du secteur touristique, elle vise à rendre « le droit aux vacances » effectif et réel.

Quelle formation pour travailler dans le tourisme ?

Formation : Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour travailler comme guide touristique. Cependant, certaines formations s’avéreront pertinentes : BTS Animation et Gestion du Tourisme Local, BTS Tourisme ainsi que le titre professionnel responsable de l’accueil touristique et des loisirs.

Comment se convertir au tourisme ? En général, ces formations du bac 2 au bac 6 et délivrent des diplômes, mais aussi des formations professionnelles qui permettent d’obtenir des certifications professionnelles ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ces diplômes peuvent également être obtenus au sein d’une école de tourisme.

Quel bac pour travailler dans le tourisme ?

Le BTS Tourisme se prépare en deux ans de préférence après une licence généraliste, une licence STMG ou une licence professionnelle commerce et services. C’est un baccalauréat de 2e degré qui se prépare en formation initiale, mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.