Le nouveau Centre d’échange Saint-André – Réunion la 1ère sera mis en service

L’ancienne gare d’autobus Saint-André est maintenant une nouvelle plaque tournante du transport. Doté de 8 quais, il doit contribuer à améliorer les transports publics à l’Est et offrir de bonnes conditions d’attente aux voyageurs.

LH / Stéphane Enilorac

Publié le 18 août 2022 à 15h17, mis à jour le 18 août 2022 à 19h49

Le premier bus est entré dans la nouvelle gare routière. La gare de transport de Saint-André a été mise en service le jeudi 18 août. Huit millions d’euros ont été dépensés pour sa construction en remplacement de l’ancienne gare routière, ainsi que pour l’aménagement de la rue du Lycée.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Transport : L’Est offre une bouffée d’air frais

Deux lignes de bus spécifiques sont prévues entre l’avenue de la République et la rue Hippolyte Foucques. La circulation et la circulation de la rue du Lycée ont été rétablies, des luminaires ont été installés et l’éclairage public a été rétabli.

Enfin, deux parkings ont été rénovés et agrandis, avec 20 places pour le parking Victoria et plus de 70 places pour le parking Jouvancour.

Installation du nouvel échangeur TCSP à Saint-André

©Stéphane Enilorac

Avec 2,5 millions de passagers par an et 530 bus quotidiens dont 420 du réseau Estival et 100 cars jaunes, c’est le plus important du réseau Estival. Il y a deux salles d’attente passagers de 80 places chacune, installées sur des quais spacieux et confortables.

Installation du nouvel échangeur TCSP à Saint-André