Le pont de Recouvrance sera à nouveau relevé le lundi 19 septembre

Pour permettre à la goélette navale française Étoile de quitter la base navale, le pont de Recouvrance sera levé le lundi 19 septembre à 9h30. Bibus adaptera son réseau.

En écrivant Côté Brest

Publié le 18/09/22 à 17h54

Le pont de Recouvrance avait été relevé le vendredi matin 16 septembre 2022 pour permettre à la goélette de la Marine nationale Étoile d’entrer dans la base navale pour proposer des visites au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine pendant le week-end.

Ce lundi 19 septembre, le bateau fera l’inverse et quittera ainsi la base navale. Pour ce faire, le pont de Recouvrance sera à nouveau relevé à 9h30.

Les piétons, les vélos et les véhicules ne peuvent donc pas traverser le pont pendant l’exploitation.

Bus

Bibus, le réseau de transports en commun de la métropole de Brest, va adapter et mettre en place son système habituel. A voir aussi : Ile-de-France : quoi de neuf dans les transports en commun en 2022 ?.

Pour voyager en bus de la Rive Droite vers la Rive Gauche ou inversement, la correspondance s’effectue avec la ligne 4 ou par le détournement ponctuel de la ligne de bus 2 au Pont de l’Harteloire entre Prat-Lédan (Rive Droite) et Place de la Liberté ( rive gauche) s’arrête.

La ligne 2 dessert les arrêts Prat-Lédan et Landais en rive droite, Coppin, Harteloire et Liberté-Multiplexe en rive gauche.

Sur le même sujet :
Marie-Ange Debon, à la tête de Keolis France, cette filiale de la…

Tramway

Les arrêts Maissin, Recouvrance, Français-Libres, Musée Naval, Rampes, Kennedy-Gare et Liberté-Quartz ne sont pas desservis. Ceci pourrez vous intéresser : Ligne 14 du métro parisien : des désagréments annoncés jusqu’à la fin de l’année.

La ligne A du tramway sera suspendue entre les stations Recouvrance et Château de 9h00 à 11h00.

A partir de 11h, le pont de Recouvrance sera à nouveau utilisé normalement. Les offres et lignes Bibus habituelles seront remises en service.

RER, Transilien... début des grands travaux de transport sur ce pont le 14 juillet
Voir l’article :
Attention aux travaux. Comme chaque été, la RATP et la SNCF profitent…

Information

Le plan de déviation et les rapports d’arrêts sont disponibles sur le site internet de Bibus. Voir l’article : Vignobles de Nantes : il y a 139 ans, le train s’arrêtait en gare pour la première fois dans cette ville.

Pour toute demande d’information, Bibus vous propose :

Ceci pourrez vous intéresser :
TRANSPORT. La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) invite les…