Le Réseau Express métropolitain fonctionne à la moitié du mois…

Manque de matériel roulant, de moyens humains et de voies de circulation… La SNCF est contrainte de réduire le nombre de trains en circulation. Plusieurs lignes perdent une cinquantaine de trains par jour jusqu’en février.

En gare de Molsheim, le train de Rothau à Strasbourg initialement prévu à 5h43 ne circulera pas pendant tout le mois de janvier 2023. Il en va de même pour celui qui aurait dû arriver à 7h12, soit le train prévu. à 8h45 Au total, selon nos informations, près d’une cinquantaine de trains ont été supprimés du plan de circulation SNCF dans cette gare à l’ouest de Strasbourg. Il en va de même pour la gare de Haguenau.

La moitié des trains prévus ne circulent pas

L’entreprise ferroviaire ne tient toujours pas les promesses de la région Grand Est. Ceci pourrez vous intéresser : Changer pour les bus De Lijn pour Bruxelles. Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, la SNCF a dû prolonger le plan de transports adaptés (PTA) entamé le 19 décembre, près d’une semaine après le lancement du Réseau Express Métropolitain Européen (Reme). Cette offre réduite permet à 410 des 800 trains REME hebdomadaires de rester en service jusqu’au 3 février.

Lors du contrôle des trains en circulation, l’agent explique les raisons de ce raté :

« Un an et demi avant le lancement de REME, nous savions que cette augmentation de vitesse ne durerait pas, car personne n’avait pensé à ajouter des voies de circulation. Pour pallier le manque de chauffeurs, les stages sont nombreux, mais lors d’une des dernières sessions, six personnes ont pris la route pour ne former qu’un seul chauffeur. Et enfin, il y a le problème matériel. Ils sont incapables de réparer les trains malgré le passage du Centre Technique d’Alsace à trois fois huit heures. »

Lire aussi :
Dans les années à venir, la Nouvelle-Aquitaine souhaite permettre aux usagers de…

Où acheter des titres de transport ?

Pour acheter une adresse : Sur le même sujet : Le PSPP promet des milliards dans les transports publics aux communes.

  • TER (billet, abonnement, carte de réduction), rendez-vous sur les sites Internet TER régionaux, l’application SNCF Connect ou les agences agréées,
  • En Ile de France, rendez-vous sur les applications SNCF Connect et Ile de France Mobilités ou sur le site Transilien.com pour acheter un billet.

Comment acheter un ticket de métro sans ticket Navigo ? Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec au moins Android 6.0, puis installer l’application Île-de-France Mobilités. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Achat et laissez-vous guider. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’aller au terminal ou au comptoir/gare et de faire la queue !

Où acheter mon titre de transport ?

Achats sur le site ou l’application SNCF Connect* et les agences de voyages en ligne. A voir aussi : TAD, des transports en commun toujours disponibles. Achat via la ligne téléphonique 3635.

Comment faire quand on a pas de ticket ?

La billetterie mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre billet en présentant votre smartphone à une borne de validation ou à un agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Apple Maps : La grosse mise à jour que nous attendions est enfin là, mais oubliez les vélos…
Ceci pourrez vous intéresser :
Une nouvelle carte est arrivée ! Accompagné d’une nouvelle carte de base,…

Est-ce que le tram est gratuit à Strasbourg ?

A Strasbourg, les bus et les tramways sont aujourd’hui gratuits.

Qu’est-ce qu’une carte à badge ? La carte Fluo Badgeo est une carte nominative pour l’achat de billets en ligne, via votre espace personnel Badgeo. télécharger tous les titres de transports (de l’abonnement individuel à l’abonnement annuel)

Quelle heure dernier tram Strasbourg ?

Le tram circule du lundi au samedi de 4h30 à 12h30, et les dimanches et jours fériés de 5h30 à 12h30.

Comment avoir CTS gratuit ?

Accédez à l’application CTS avec un smartphone Android compatible NFC. Sélectionnez la fonction « Mes Adresses », puis laissez-vous guider et demandez votre abonnement gratuit personnel en quelques clics.

A voir aussi :
Pourquoi Google Street View ne marche pas ? Essayez un autre navigateur.…

Comment valider un ticket de tramway ?

Il vous suffit d’approcher votre billet de votre destination sans vous déplacer. Attendez le bip et le feu vert : votre ticket est CONFIRME !

Comment savoir si mon ticket de tram est valable ? La date de fin de votre abonnement s’affiche sur le validateur lors de la confirmation. Vous pouvez également obtenir ces informations dans l’un de nos bureaux de vente, à nos distributeurs de billets.

Comment avoir la carte Badgeo sur téléphone ?

Si vous souscrivez gratuitement à un service premium, téléchargez votre abonnement sur votre smartphone. Si vous possédez déjà une carte Badgéo Solo, tous vos billets peuvent être transférés automatiquement sur votre téléphone (délai maximum 72h).

Comment trouver votre carte Badgeo ? Que dois-je faire si je perds ma carte Badgeo ? En cas de perte, vous pouvez contacter CTS en remplissant le formulaire en ligne, en cliquant ici ou en les appelant au 03.88.77.70.70. Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 17h30.

Comment faire carte badgeo gratuit ?

Si vous n’avez pas encore de carte Badgeo personnelle, commandez-en une en même temps, c’est gratuit ! Apportez une photo récente et une pièce d’identité. Votre nouvelle carte Badgeo sera envoyée directement à votre domicile, chargée d’un abonnement gratuit.

Comment activer carte badgeo ?

Créez un compte client et identifiez-vous sur l’agence en ligne. Ajouter (si ce n’est déjà fait) la carte Badgéo à mon compte, cliquer sur « Mon compte » et activer les services en ligne (voir Comment activer mes services en ligne ?).