Le succès populaire du chemin de fer allemand, au bord de l’étouffement

Avec son ticket de train mensuel à 9 euros, le pays attire les foules avec ses trains régionaux. Mais cela révèle de nombreux problèmes avec le réseau ferroviaire.

Les obstacles commencent dès que vous atteignez la station. Stuttgart (Allemagne de l’Ouest), lundi 1er août, à 6h30, les panneaux publicitaires sont fermés. Personne ne sait jusqu’où il peut aller. « Au moins ça permet aux gens de rencontrer des gens », plaisante Beate (sous couvert d’anonymat), qui trouve que « les gens interagissent plus qu’avant ».

Le client qui le précédait directement dans la file d’attente du vendeur de café l’a renseigné. Il emprunte chaque matin la route régionale vers Heidelberg. Depuis l’introduction du billet à 9 euros en juin, vous quittez le train plus tôt pour vous assurer d’avoir une place. Nous marchons généralement debout ou assis. L’accès au bistrot à bord est un excellent travail ! « Ça veut dire quarante ans, bibliothécaire. Vingt et un millions d’exemplaires de cette carte mensuelle, qui donne un accès illimité au réseau de transports en commun et aux chantiers des trains, épuisés le premier mois.

La Deutsche Bahn (DB) ajoute peut-être des trains, mais le manque d’investissement au cours des dernières décennies est encourageant. Surchargé, le système est sur le point de tomber en panne. Les panneaux publicitaires (« un vieux », confirme le gérant en sueur dans sa casquette rouge), les escalators et les ascenseurs des gares, les toilettes et les machines à café des wagons-restaurants sont souvent hors d’usage. Mais il n’y a pas de temps pour réparer cette saison. La sécurité passe avant tout.

Déviations et ralentissements

Après l’accident de train en Bavière (sud), début juin, qui a causé la mort de quatre femmes et d’un adolescent – nul doute que le drame est lié à la traverse endommagée (poutres en béton qui permettent de sauver la balance ferroviaire) – La DB a commencé à certifier 200 000 d’entre eux. Cela conduit à la déviation et au déclin. Prévus de longue date, les travaux de renouvellement sur vingt-deux tronçons du réseau (dont des axes très fréquentés comme Hambourg-Berlin) provoquent des perturbations qui ont des conséquences sur l’ensemble du trafic. Lire aussi : Dimanche 1er mai 2022 : les transports publics fonctionnent-ils ?. En juin, seuls 60 % des trains sont arrivés à temps pour traverser le Rhin. Les retards inférieurs à six minutes ne sont pas comptabilisés dans les statistiques.

Nous continuons sur la route de Berlin. A la gare de Karlsruhe, les signaux fonctionnent et on constate que, pour la prochaine heure, seules deux liaisons sont proposées aux heures prévues. Deux trains à grande vitesse (ICE) ont été annulés, sans autre explication. Les passagers devront s’entasser dans d’autres trains, qui n’auront pas de sièges réservés. Martin Burkert, vice-président de l’association des transports ferroviaires confirme : « Je n’ai jamais eu une situation comme celle de cet été. Il a témoigné avoir vu les passagers descendre du wagon lorsque les portes ont été ouvertes à la gare. Le responsable de la DB, qui n’a pas donné son nom, fait référence à « Super GAU », un terme qui fait généralement référence aux catastrophes nucléaires. Il craint le danger à cause de l’affluence dans les ports.

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Le flux de vaccins, qui doit disparaître le 31 juillet, ne devrait pas être prolongé. La phase de vaccination est suspendue depuis le 14 mars. Il n’est plus utile pour aller au cinéma, au restaurant ou dans les salles de sport.

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Qui Graziella L. Envoyé le 2 octobre 2022 à 12:00 Le dimanche…

Quels sont les moyens de transport en Allemagne ?

Différents types de transport en Allemagne Lire aussi : 1500 cyclistes gravissent la Boucle ? Le maire de Caluire accuse les écologistes de mentir sur les chiffres.

  • Bus.
  • Former.
  • S-Bahn (train urbain)
  • U-Bahn (métro/métro)
  • Une bicyclette.
  • Taxis.
  • Prix ​​des billets en Allemagne.
  • Gares routières et arrêts de bus en Allemagne.

Comment acheter un ticket de bus en Allemagne ? Les tickets s’achètent aux guichets des stations de métro et dans les distributeurs automatiques que l’on trouve un peu partout, enfin ils sont faciles à utiliser, d’autant plus que la plupart d’entre eux sont réalisés en plusieurs langues.

Comment se déplacer en Allemagne ?

Pour se déplacer en Allemagne, vous n’avez pas besoin de voiture. Les bus et les trains permettent de se déplacer facilement dans la ville et d’un endroit à l’autre. Sur le même sujet : Toulouse. Voici les dix grands plans de transport en commun suivants : ce qui va changer. Important : Du 01.06.2022 au 31.08.2022, vous pouvez voyager à travers l’Allemagne avec un billet à 9 euros.

Voir l’article :
France 29/01/2023 17:13 Mis à jour le 29/01/2023 18:00 La prévision de…

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Comment déménager en Allemagne ? Si vous souhaitez vivre en Allemagne, un permis de séjour n’est plus nécessaire pour les citoyens de l’UE. Cependant, vous devrez faire une déclaration de domicile auprès des autorités compétentes de votre ville, et ce, dans un délai de 8 jours.

Comment passer la frontière allemande ?

À partir du mercredi 1er juin 2022, l’entrée en Allemagne n’est plus soumise aux restrictions liées au Covid-19. Les visiteurs n’ont plus à fournir de certificat de vaccination ou de récupération, ni de résultats de tests. Cette disposition sera valable jusqu’au 31 août 2022.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé en Allemagne ?

Le U-Bahn (métro / métro) avec le S-Bahn (train express urbain) et le réseau de tramway, forment l’épine dorsale des transports publics dans la capitale allemande.

Voir l’article :
Sa flotte est passée de 118 à 201 bus en circulation Alsa…

Comment se déplacer à Stuttgart ?

La ville de Stuttgart propose différents modes de transport : S-Bahn, Tram et Bus. S-Bahn : C’est l’équivalent du RER parisien. Il y en a six qui permettent de rejoindre le centre-ville et sa périphérie. Tram : Un important réseau de tramway de 16 lignes dessert la ville.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé en Allemagne ?

Le U-Bahn (métro / métro) avec le S-Bahn (train express urbain) et le réseau de tramway, forment l’épine dorsale des transports publics dans la capitale allemande.