Le TAD est un moyen de transport de plus en plus populaire dans la communauté d’agglomération du Grand Guéret (Creuse)

Le 1er janvier 2013, le transport à la demande (TAD) voit le jour au Grand Guéret. Un service de proximité qui permet aux habitants de l’agglomération de se rendre à Guéret et de se déplacer sur toutes ses communes. Depuis sa création, le service a beaucoup évolué, comme l’explique David Dubuget, responsable des services transports chez Agglo’bus : « Au début, nous avions en moyenne 80 missions par mois, aujourd’hui nous sommes 40 par jour. un trajet, une fois qu’on tourne dans le bus. »

Liliane utilise le transport à la demande depuis près de dix ans

ALLER. Système TAD (Transport à la demande) minibus de la réunion municipale du Grand Guéret, exemple à Mazeirat le 27-07-2022. Sur le même sujet : Vague De Chaleur. Transports en commun moins chers à Marseille : on vous dit tout.

Liliane Roulevin est utilisatrice du transport à la demande Agglo’bus du Grand Guéret depuis le premier jour. Ce retraité habite la commune de Mazeirat et utilise le service de transport une à deux fois par semaine pour se rendre à Guéret : « Je le prends pour les commerces et pour les besoins quotidiens, car je n’ai plus personne pour m’emmener. Avant d’y être , j’ai dû marcher trois kilomètres jusqu’à l’arrêt SNCF pour la correspondance. Utilisatrice depuis dix ans maintenant, Liliane a tissé un lien avec les chauffeurs de la navette : « Je connais tout le monde les chauffeurs, je leur parle beaucoup, et merci à Évelyne (chauffeuse du jour) que j’ai changé d’assurance, ça m’a fait économiser de l’argent. . Un service indispensable au quotidien Pour cet usager, qui a vécu toute sa vie à Paris avant de s’installer en Creuse après sa retraite, ce service est indispensable pour des personnes qui, comme lui, ne peuvent pas se déplacer autrement. Cependant, n’oubliez pas de le commander un jour avant tout, et surtout ne ratez pas l’heure du retour : « Ça m’est arrivé une seule fois que je l’ai raté, avec heureusement, il y a un voisin qui pourrait me demander ! » »

Au pays des routes, la Creuse est une véritable mine d’or pour les amoureux de la course à pied

Ceci pourrez vous intéresser :
RER C. A partir de 22h30 jusque tard dans la soirée, samedi…