Le trafic est en plein essor dans la communauté de quartiers Thelloise

Les transports en commun feront peau neuve à partir du 3 octobre.

Les transports en commun feront peau neuve à partir du 3 octobre. Surtout avec la mise en place de la Ligne urbaine de Chambly. Une nouvelle ligne régulière qui « desservira le cœur de la ville et ses principaux centres d’intérêt ». Il circulera du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, et comptera 10 arrêts entre la gare de Chambly et les commerces du quartier d’affaires des Portes de l’Oise. Les passagers n’auront pas à faire de réservation et paieront 70 cents par voyage. A cette occasion, la station « Chambly – Centre » sera rebaptisée « Chambly – Place Charles de Gaulle ». Enfin, à compter du 3 octobre, un nouvel horaire sera appliqué sur la ligne interurbaine Ercuis-Persan. Deux parcours supplémentaires sont prévus qui répondront au mieux aux attentes des usagers.

Crédits : Nicolas Each – Hélène Virat

Pour lire les actualités d’un autre département, cliquez sur la zone de la carte.

Qu’est-ce que la poubelle verte ?

3. Quels déchets dois-je mettre dans ma P’tite Poubelle Verte ? Bien sûr, les épluchures de fruits et légumes, le pain sec, les os, les coquillages, les plantes, mais aussi les restes non consommés et les produits avariés et périmés (sans emballage). Mais évitez les liquides, les sauces et les restes de soupe ! Lire aussi : Les transports publics lyonnais utilisent l’art pour fluidifier la circulation piétonne.

Pourquoi les poubelles sont-elles vertes ? Les bacs verts sont pour le verre. Ces déchets, bouteilles ou pots de yaourt en verre par exemple, ne doivent pas avoir de couvercles ni de bouchons, pour un recyclage optimal. En France, le verre est bien valorisé : plus de 3 bouteilles sur 4 sont collectées et 100% d’entre elles sont recyclées.

Quels sont les différents types de poubelles ?

Poubelles pour déchets généraux Voir l’article : Villeneuve-d’Ascq et environs : 5 endroits où il fait bon pique-niquer.

  • Vert : le verre va dans le récipient vert (facile à retenir). …
  • Jaune : Le bac jaune accepte le plastique, le carton et le papier (s’il n’y a pas de bac bleu). …
  • Bleu : La poubelle bleue est plus rare. …
  • Gris/Noir : C’est la poubelle « classique ».

Quelle couleur pour quelle poubelle ?

Vert : destinés au verre, les objets que vous jetez ne doivent pas avoir de bouchons ni de couvercles. Jaune : pour le plastique, le carton et les emballages. Vous pouvez également laisser les bouchons en plastique sur les bouteilles. Bleu : désigne le papier, les journaux, les annuaires, les circulaires, etc.

Quelle poubelle pour jeter des chaussures ?

Loin d’être une évidence pour tout le monde, les vêtements et chaussures usagés ne vont pas à la poubelle ! Ils doivent être déposés dans des bacs de recyclage. Sachez que tout ce que vous jetez dans la poubelle bleue va à la décharge.

Où jeter les chaussures usagées ? Les vêtements, chaussures ou linge de lit abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés doivent être déposés dans des points de collecte désignés, comme les poteaux blancs du Relais ou les poteaux verts du Tremplin.

Quelle poubelle pour le textile ?

Dans quelle poubelle dois-je mettre les mouchoirs ? Les tissus et les vêtements sont jetés dans le bac noir.

Où jeter les boîtes à chaussures ?

Tout dépend de leur composition :

  • carton et propre, doivent être jetés dans les poubelles jaunes ;
  • en plastique, ils sont trop légers pour être recyclés et doivent donc être jetés avec les ordures ménagères.

Quel déchets ne se recycle pas ?

Déchets de polystyrène non recyclables. Papiers et emballages sales. Emballages en carton et en métal (comme les crackers) Emballages en carton et en bois (comme le fromage)

Est-ce que tout est recyclé ? Tout, ou presque, est recyclable. De manière générale, les emballages et les déchets organiques font l’objet d’un tri sélectif. Les objets, en revanche, ainsi que les emballages encombrants, doivent être déposés en déchetterie où ils seront traités séparément.

Quels sont les plastiques qui ne se recyclent pas ?

Les sacs plastiques, les films plastiques enroulés autour des magazines, les emballages ou bouteilles d’eau, les contenants ou barquettes à base de yaourt ou de crème ne peuvent être recyclés. Ils sont en effet trop légers et ne contiennent pas assez de matière et donc le recyclage n’est pas rentable.

Quels sont les produits recyclables mais non recyclés ?

C’est le cas du papier, du carton, du verre et du plastique. Pour commencer, le papier et le carton doivent être composés principalement de matériaux fibreux. Sinon, il ne pourra pas être recyclé. Quant au verre, certaines restrictions empêchent son recyclage complet.

Comment savoir si c’est recyclable ou pas ?

Le cercle de Möbius (également appelé boucle, anneau ou ruban) est le symbole universel des matières recyclables depuis 1970. Il est aujourd’hui très courant, utilisé pour identifier les produits récupérables. Si le cercle comprend un pourcentage au milieu, la signification change complètement.

Comment savoir si l’emballage peut être recyclé ? Pour commencer, tous les emballages en plastique doivent avoir un logo sous la forme d’un triangle avec 3 flèches. Ce logo (cercle Mobius) indique que le produit peut être recyclé (ce qui paradoxalement ne signifie pas qu’il sera recyclé).

Qu’est-ce qui est recyclable ou non ?

En règle générale, seules les bouteilles (d’eau, de soda, de lait, etc.) et les bouteilles en plastique (lessive, gel douche, etc.) peuvent être recyclées. Cela ne représente que 40% du plastique mis sur le marché.

Quel numéro ne va pas au recyclage ?

Exceptionnellement, certains écocentres peuvent remettre ce qui est interdit dans le bac de recyclage (plastique no 6), mais renseignez-vous auprès de votre écocentre le plus près.

Quel symbole indique que le déchet doit être trié pour recyclage ?

Bague Möbius Cette représentation du logo Möbius signifie : « ce produit ou cet emballage peut être recyclé ». Cela signifie : « ce produit ou emballage contient 65% de matériaux recyclés ».