Le transport à la demande se déploie – JHM

Lors du renouvellement du marché du transport à la demande (TAD), le service a certes augmenté en coût, mais il s’est également développé et dessert l’ensemble des 168 communes du PETR. Informations.

« Quand on n’a plus de citerne et qu’on n’a plus de permis, le transport à la demande est un vrai service ! De plus, nous avons des chauffeurs bons et serviables. Babeth, qui vient de Chalindrey et le mercredi 5 octobre a retrouvé son médecin à Langres, c’est pourquoi elle a appelé TAD. Avec lui, il y avait deux autres personnes dans le bus qui les a déposés place Bel’air. En effet, avec ce nouveau dispositif, les habitants de tous les quartiers peuvent se rendre à Langres ou à Saints-Geosmes, les mercredis après-midi, vendredis matin et samedis après-midi.

« La capacité de mobilité a été prise par les communes des arrondissements en 2021, puis transférée au PETR au 1er janvier 2022. Jusque-là, nous avons 123 arrondissements sur 168 dans le PETR, donc il y avait des trous dans la raquette, qui sont e. Cependant, nous avons travaillé avec une étoile, ce qui signifie la possibilité d’aller à Langres, Saints-Geosmes ou Culmont-Chalindrey et non la ville qui est à 15 km de la maison, ou moins. nombre de services dans ces ordinateurs centraux comme une pharmacie, un hôpital ou un service français ou le marché hebdomadaire. Le transport à la demande existe depuis longtemps à Bourbonne et les habitants des communes voisines peuvent y être amenés. Nous nous sommes donc appuyés sur cette expérience et travaillé avec les élus des autres centres-villes pour déterminer les jours propices à l’installation de ce TAD dans les communes grosses bouchées Désormais, les personnes habitant dans un rayon de 15 kilomètres peuvent être renvoyées dans leur commune« , a déclaré Didier Riquet, co-coordinateur au PETR.