Les deux tiers des Canadiens veulent des paiements sans contact, qui sont plus rapides et moins chers pour les transports en commun, selon des sondages

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Les Canadiens sont prêts pour les options de paiement sans contact dans les transports en commun

, /CNW/ – Selon les résultats d’un sondage publiés aujourd’hui par Interac, près de sept Canadiens sur dix (68 %) affirment que les paiements sans contact contribueraient à rendre les transports en commun plus rapides et plus pratiques. Ces résultats apparaissent dans un contexte où la reprise de l’utilisation des transports en commun est plus lente que prévu, et où le nombre de passagers quotidiens a chuté d’environ 44 % depuis le début de la pandémie.

Les transports en commun étant moins utilisés, plus d’un tiers (37 %) des Canadiens pensent qu’avoir une carte ou une application dédiée aux transports en commun ne serait pas pratique, comparativement à 5 sur 1 (19 %) de l’utilisateur moyen des transports en commun interrogé avant la pandémie. payer un voyage est difficile, et souligne également le besoin de nouvelles options de paiement sans contact, où les voyageurs peuvent payer leur voyage sans utiliser d’espèces, de cartes ou une carte de transport spéciale.

« L’expérience des passagers doit être transparente si nous espérons inciter les Canadiens à reprendre les transports en commun après la pandémie. La réduction des barrières tarifaires, et plus particulièrement l’élimination de la nécessité d’obtenir en permanence des cartes de transport dédiées et des recharges, est un facteur important pour améliorer le service client. expérience », a déclaré Andrew Yablonovsky, vice-président associé de la stratégie et de la croissance des produits chez Interac Corp. « Alors que le secteur des transports adopte les paiements sans contact, le débit a un rôle important à jouer pour rendre le transport en commun plus accessible aux Canadiens qui manquent de crédit ou qui souhaitent avoir la flexibilité de gérer leurs déplacements. »

Le sondage d’Interac montre que plus de huit Canadiens sur 10 sondés (83 %) ont une carte de crédit à chaque fois qu’ils quittent la maison, et les deux tiers (67 %) des usagers du transport en commun disent qu’ils seraient intéressés à payer pour le transport en commun. en touchant sa carte de débit ou de crédit, si l’option était disponible.

Le sondage indique que plus de la moitié (52 %) des répondants canadiens croient que l’utilisation des transports en commun est importante pour la reprise économique, et sept répondants sur 10 (69 %) croient qu’il serait plus facile pour les visiteurs et les touristes de payer les transports en commun avec une carte bancaire. , contrairement aux tickets, aux pièces ou aux titres de transport.

« Notre économie devrait bénéficier d’un plus grand nombre d’utilisateurs des transports publics », a ajouté M. Yablonovsky. « La façon dont nous abordons les paiements contribuera à rendre les systèmes de transport en commun de nos villes plus agréables pour les visiteurs, tandis que les résidents locaux qui dépendent le plus des services de transport en commun peuvent avoir plus de contrôle et de choix sur la façon dont ils paient leurs déplacements. »

Interac travaille sur l’écosystème du transport pour soutenir la mise en place des paiements par débit sans contact. Lorsque les autorités de transport ajoutent Débit Interac®, elles offrent aux usagers un mode de paiement que près de 30 millions de Canadiens utilisent déjà pour leurs achats quotidiens. L’entreprise s’est récemment associée à Moneris et traite désormais Interac Debit pour les paiements en boucle ouverte. UP Express de Toronto accepte le débit Interac, offrant aux passagers une option de paiement sans contact, et Translink de Metro Vancouver activera bientôt le débit Interac sur le système de paiement de ce réseau.

« Dans un avenir pas trop lointain, nous espérons que les Canadiens pourront utiliser plusieurs formes de transport en commun pour un seul déplacement sans un seul paiement, par exemple en intégrant des services de covoiturage ou de vélo en libre-service aux autobus, trains, métros et d’autres modes de transport », a déclaré M. Yablonovsky. « Les paiements numériques joueront un rôle important dans le développement de ces services de mobilité multimodale pour répondre aux besoins futurs du Canada. »

Autres résultats de l’étude Interac :

Pour en savoir plus sur le nouveau sondage Interac, cliquez ici.

Hill+Knowlton Stratégies a utilisé le panel en ligne de Léger Opinion pour sonder 2 343 Canadiens entre le 9 et le 16 août 2022. L’échantillonnage a été effectué en fonction de l’âge, du sexe et des quotas régionaux. La durée de l’enquête était inférieure à 10 minutes. Les données sont pondérées par âge, sexe et région sur la base des chiffres du recensement de 2016. La marge d’erreur associée pour un échantillon sélectionné au hasard de n = 2 343 serait de ± 3,1 %, 19 fois sur 20.

Interac permet aux Canadiens d’effectuer des transactions numériques en offrant des services de paiement et d’échange de valeur. Contribuant à bâtir l’avenir de l’argent, des données et de la vérification au Canada, la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. Grâce à nos services de confidentialité, d’atténuation de la fraude, de gouvernance, de vérification et d’authentification, nous contribuons à la sécurité des transactions des clients canadiens. Avec plus de 300 institutions financières connectées à notre réseau, les Canadiens choisissent les produits Interac pour échanger de l’argent en moyenne plus de 20 millions de fois par jour. Interac prône une culture d’entreprise et une citoyenneté d’entreprise fondées sur les principes de responsabilité, de diversité et d’inclusion. Nous sommes fiers d’être l’une des marques financières les plus fiables au Canada. Pour en savoir plus, visitez notre site Web. ?