Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse…

Classé sous :TransportObjet : CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député de Central Nova, l’honorable Pat Dunn, ministre des Communautés, de la Culture et du Tourisme et député provincial de Pictou Centre, Nancy Dicks, mairesse. New Glasgow et Danny MacGillivray, PDG de la Central Highlands Association of the Disabled, ont annoncé un financement conjoint pouvant atteindre 869 650 $ pour la Central Highlands Association of the Disabled (CHAD), un organisme sans but lucratif du comté de Pictou, pour l’achat de cinq nouveaux véhicules. .

Ces nouveaux véhicules permettront à CHAD d’offrir une plus grande couverture des services de transport en commun dans le comté de Pictou. Les véhicules supplémentaires permettront à CHAD d’étendre ses services de transport porte-à-porte, de courses régulières et nolisés à six municipalités du comté de Pictou. Ces véhicules augmenteront la couverture et l’accessibilité des déplacements pour les populations vulnérables, y compris les Canadiens handicapés et les personnes âgées, et permettront à CHAD de desservir plus de personnes qui voyagent moins. Cela améliorera la qualité de vie des résidents en facilitant la réalisation des activités quotidiennes telles que se rendre au travail, les rendez-vous médicaux et les activités sociales.

Ces options de transport aideront les résidents à revenu faible et fixe du comté de Pictou à se déplacer dans leur communauté et à accéder aux programmes et services de manière plus pratique et abordable. Cet investissement rendra la région plus inclusive et accessible à tous.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada fait croître l’économie de notre pays, accroît la résilience de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

« Les options de transport en commun devraient être accessibles à tous les Canadiens, peu importe où ils habitent. La subvention du gouvernement du Canada à la Central Highlands Association of the Disabled pour l’achat de nouveaux véhicules contribuera à améliorer la qualité de vie des résidents du comté de Pictou. Grâce à ce projet et d’autres partout au pays, en milieu rural et nous aidons les résidents des collectivités éloignées à avoir accès à des options de transport, à des emplois et à des services essentiels, et nous réduisons le besoin de posséder un véhicule privé. »

L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député de Central Nova, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

« CHAD Transit a créé un service précieux pour les résidents de notre communauté qui, autrement, ne pourraient pas voyager. Les rendez-vous médicaux et l’épicerie sont des choses que la plupart d’entre nous tiennent pour acquises, et nous montons simplement dans la voiture et partons. CHAD Transit est un service très apprécié et très utilisé, car il permet à tous les résidents de remplir leurs obligations quotidiennes.

L’honorable Pat Dunn, ministre des Communautés, de la Culture et du Tourisme et député provincial de Pictou-Centre

« CHAD Transit est ravi de l’annonce par le gouvernement fédéral du Fonds de solutions de transport rural. Nous avons reçu une subvention pour couvrir 80 % du coût de quatre nouveaux autobus et d’un véhicule de dix passagers. La province de la Nouvelle-Écosse représente les 20 % restants. Le projet de 840 171 $ est le plus important investissement ponctuel dans le transport de l’histoire du comté de Pictou. Cela n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment; CHAD Transit a besoin de cet investissement pour continuer à bien servir notre communauté. »

Danny MacGillivray, PDG de CHAD Transit

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ns-fra.html

Carte des projets du plan Investir dans le Canada http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Fonds de solutions de transport en commun ruralhttps://www.infrastructure.gc.ca/rural-trans-rural/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn : Infrastructure Canada

Pourquoi la Nouvelle-Écosse s appelé ainsi ?

L’origine du nom Nouvelle-Écosse a été nommée en l’honneur de Sir William Alexander, à qui le roi Jacques VI d’Écosse (Jacques Ier d’Angleterre) a accordé en 1621 toutes les terres entre la Nouvelle-Angleterre et la péninsule. Ceci pourrez vous intéresser : Le Canada investit dans des véhicules accessibles pour le détroit….

Pourquoi le Nouveau-Brunswick s’appelle-t-il ainsi? « Nouveau-Brunswick » a été nommé d’après le monarque britannique de l’époque, le roi George III, également duc de Brunswick, une région allemande.

Quelle est la langue de la Nouvelle-Écosse ?

Première langue Rétention de la langue maternelle (en pourcentage)
Rétention totale : la langue la plus parlée à la maison
Anglais 99,7
français 47.1
Langue non officielle 54.3

Quelle est la capitale de la Nouvelle-Écosse ?

Halifax est la capitale de la Nouvelle-Écosse, qui est la plus grande province maritime (voir carte), les deux autres étant l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick.

Cette photo de l'ancien premier ministre Jean Castex assis seul dans le métro, prise vendredi à Paris, di...
Voir l’article :
L’ancien Premier ministre Jean Castex assis seul dans le métro, cette photo…

Quelle langue parle en Nouvelle-Écosse ?

Première langue Rétention de la langue maternelle (en pourcentage)
Rétention totale : la langue la plus parlée à la maison
Anglais 99,7
français 47.1
Langue non officielle 54.3

Comment immigrer en Nouvelle-Écosse? Les candidats peuvent postuler directement au bureau de l’immigration de la Nouvelle-Écosse ou être sélectionnés dans le bassin Entrée express de la province. Voir l’article : Face à une pénurie de chauffeurs de bus, il est urgent de recruter en Sud Gironde. Dans les deux cas, le demandeur principal doit soumettre un dossier complet au bureau de l’immigration de la Nouvelle-Écosse.

Quelle est le climat de la Nouvelle-Écosse ?

La Nouvelle-Écosse est l’une des régions les plus chaudes du Canada, avec un maximum quotidien moyen de 11 degrés. Le climat correspond largement aux conditions météorologiques de l’Europe centrale. A voir aussi : Pouvoir d’achat : il n’y a toujours pas de mesures ciblées pour les salariés les plus bourgeois. Il fait froid, humide et il y a aussi de beaux mois d’été sur la ligne.

Où habiter en Nouvelle-Écosse ?

Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard et Halifax en Nouvelle-Écosse sont les communautés les plus agréables à vivre, selon un récent classement du magazine Maclean’s. Les deux capitales provinciales sont à égalité pour la première place. Il y a plus de 415 communautés canadiennes sur cette liste.

A voir aussi :
Dans le cadre des auditions de la Commission d’aménagement du territoire et…

Quelle est la capitale de la Nouvelle-Écosse ?

Halifax est la capitale de la Nouvelle-Écosse, qui est la plus grande province maritime (voir carte), les deux autres étant l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick.

Quelle province Halifax? Halifax, Nouvelle-Écosse, constituée en ville en 1841, population 403 131 (recensement de 2016), population 390 096 (recensement de 2011). Halifax est la capitale de la Nouvelle-Écosse et le plus grand centre urbain du Canada atlantique.

Quelle est la capitale et la plus grande municipalité de la Nouvelle-Écosse ?

La première municipalité incorporée fut la capitale Halifax, en 1841, non seulement la plus peuplée avec 403 131 habitants, soit 44 % de la population de la province, mais aussi la plus grande avec 5 490,35 km² (2 119,84 milles).

A voir aussi :
La commission de discipline sanctionnera les employés des transports publics qui ne…

Quelle est le président de l Écosse ?

Nicola Sturgeon , Premier ministre d’Écosse ( anglais : Premier ministre d’Écosse ; gaélique écossais : Prøym Mhinistear na h-Alba ; écossais : First Meinister o Scotland ) est à la tête du gouvernement écossais depuis la décentralisation et la création d’un. Parlement écossais en 1999.

L’Ecosse est-elle un pays ? L’Écosse (en anglais Scotland, Scottish Gaelic Alba) est une nation du Royaume-Uni, située au nord de l’île de Grande-Bretagne. L’Angleterre, mais aussi l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord sont des pays, comme la France.

Qui est à la tête de l’Écosse ?

Nicola Sturgeon est le premier ministre d’Écosse depuis novembre 2014. Alister Jack est secrétaire d’État pour l’Écosse depuis juillet 2019.

Qui dirige l Écosse aujourd’hui ?

Le premier ministre écossais est Nicola Sturgeon, leader du SNP, qui dirige le gouvernement depuis novembre 2014.