Les Israéliens attendent en moyenne 14 minutes pour les transports en commun – étude

Selon une enquête menée par une application de transport public, les Israéliens attendent en moyenne 14 minutes pour qu’un bus ou un train arrive, selon un rapport d’enquête publié mardi.

L’enquête place les Israéliens en tête de liste des distances moyennes pour les transports en commun, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la taille du pays.

Moovit, une application développée en Israël et acquise par Intel en 2020, fournit aux utilisateurs des informations en temps réel sur les transports en commun, des itinéraires aux temps de trajet.

Recevez l’édition quotidienne gratuite par e-mail pour ne rien manquer des meilleures actualités

Inscription gratuite !

Selon une étude menée par l’entreprise et partagée avec la Douzième chaîne, le temps d’attente moyen en Israël pour les transports publics est de 14 minutes, ce qui place le pays au milieu des 24 pays touchés par la maladie.

En haut de la liste se trouve Hong Kong, où l’utilisateur moyen attend environ neuf minutes, tandis que le Mexique, où l’attente moyenne est de 23 minutes, se trouve en bas de la liste.

La raison de la sélection de ces 24 pays n’est pas claire. Moovit prétend être utilisé dans 3 500 villes dans 112 pays.

Passagers à la gare de Jérusalem, le 31 mars 2022. (Yonatan Sindel/Flash90)

Selon les chercheurs, les voyageurs estiment avoir eu une bonne expérience s’ils attendent cinq minutes ou moins pour arriver. Selon Moovit, seuls 13% des transports publics israéliens répondent à cette norme.

Le rapport montre qu’en plus de cela, un bus sur 50 n’arrive pas, ce qui signifie que les voyageurs n’attendent rien.

De manière peut-être surprenante, Israël arrive en tête de liste pour la distance moyenne parcourue en transports en commun – 19 km par trajet.

Selon la Douzième chaîne, cela s’explique, au moins en partie, par le fait que de nombreuses lignes de bus de la ville font des détours longs et parfois longs.

De plus, des défauts de conception majeurs ont entraîné des trajets plus longs pour certains, et la hausse des prix de l’immobilier a empêché de nombreuses personnes de vivre plus près de leur lieu de travail.

De plus, les données ne tiennent pas compte du fait que la majeure partie du pays n’a pas de transports en commun pendant environ 25 heures par semaine, lorsque les services de Shabbat sont fermés.

Des Israéliens en scooter électrique sur le boulevard Rothschild, Tel Aviv, le 5 mai 2021. (Miriam Alster/Flash 90)

L’enquête montre également que les longs temps d’attente sont le problème que la plupart des consommateurs souhaitent voir résolu, plutôt que les problèmes d’encombrement, de propreté ou de coût.

Quel alcool en Israël ?

La société n’a pas divulgué ses méthodes de collecte de données sur les commentaires des utilisateurs, ni le nombre de participants.
En tant qu’application, les données de Moovit proviennent d’un ensemble d’informations fournies aux utilisateurs, telles que des conseils et des itinéraires pour se déplacer dans la ville, des bus, des trains, des petites mobilités telles que les motos et les vélos, les tramways et les services de partage de vélos tels qu’Uber.
L’autre mission de Moovit est de fournir des services aux villes, aux comtés et aux agences de transport en commun – des organisations qui dirigent, planifient et gèrent les systèmes de transport urbain – en proposant des méthodes de paiement pour améliorer les options de transport. Arak
Arak de Syrie. Pays d’origine
Liban, Syrie, Jordanie, Israël, Palestine Les principaux ingrédients

eau de vie de vin, anis Lire aussi : Financer et revitaliser le transport collectif – L’Association du transport urbain du Québec salue la nomination d’un nouveau ministre des Transports et de la Mobilité durable.

A voir aussi :
Le problème est troublant : recruter des chauffeurs de transports en commun…

Comment prendre le bus en Israël ?

Degré d’alcool

Lire aussi :
Une pénurie de chauffeurs, initialement « confinée » aux bus, « déborde » désormais dans le…

Comment se déplacer en Israël ?

40 à 50

.

Comment se déplacer dans Jérusalem ?

Vous achetez votre billet au guichet de la gare routière ou auprès du chauffeur de bus. La plupart des lignes de bus ne fonctionnent pas le Shabbat ou pendant les fêtes juives. Le bus s’arrête le vendredi soir et continue le samedi soir.

Comment se déplacer dans Tel Aviv ?

Israël dispose d’un système de transport efficace et peu coûteux, avec des bus allant presque partout et des trains reliant les grandes villes. Lire aussi : Manque de carburant : tous les transports régionaux Auvergne-Rhône-Alpes gratuits les 15-16 octobre. Des bus locaux circulent entre les villes et Jérusalem-Est en Cisjordanie, ainsi que de nombreux taxis et navettes.

Voir l’article :
Le jeudi 24 novembre, tous les élèves du primaire ont été initiés…