Les jeunes ont désormais une carte de transport gratuite

Dans le cadre de la politique métropolitaine instaurant la gratuité des transports en commun pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, Metropolis et TaM Voyages ont mis à disposition de la collectivité le forfait groupe scolaire gratuit.

Ce dispositif touche les écoles maternelles, les écoles élémentaires, le centre de loisirs. Il est proposé à tous les scolaires.

Le 24 janvier, David Bélénus (délégué suppléant à la mobilité) et Mélanie Taillades (déléguée suppléante à l’enfance et à la jeunesse) ont distribué l’ensemble des cartes de transport aux directeurs des quatre écoles de Juvignac.

Ces cartes permettent désormais également aux groupes scolaires et périscolaires encadrés de se déplacer librement et gratuitement sur l’ensemble du réseau TaM (tram, bus) dans le cadre de voyages scolaires, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Correspondant Midi Libre : 06 27 13 31 48

Comment faire pour ne pas payer le bus ?

Les bus rendent-ils la monnaie ? Le Mans : A partir de lundi, les chauffeurs de bus ne rendront plus la monnaie. A partir du lundi 16 novembre 2020, vous devrez recharger les bus de la Métropole du Mans pour acheter un billet. Setram veut limiter les manipulations de devises dues au Covid.

Comment prendre le bus sans payer ?

Dès ce mercredi, les usagers occasionnels peuvent désormais obtenir leur ticket depuis leur mobile via un simple SMS. Pas d’échange d’argent ni de tickets… Ce système, appelé « ticket SMS », a l’avantage d’éliminer tout contact physique entre voyageurs et chauffeurs…

Comment prendre un ticket TCL ?

Comment ça fonctionne ? Sélectionnez le billet que vous souhaitez utiliser. La validation se fait comme une carte Técély, en tenant le téléphone écran allumé dos au valideur. Voir l’article : Gard : à Nîmes et ses environs, les gendarmes main dans la main aux contrôleurs de la circulation. Il n’est pas possible de voyager avec plusieurs personnes en même temps en utilisant le même téléphone.

En Allemagne, transports en commun illimités pour 9 € par mois
Voir l’article :
Depuis le 1er juin 2022, en Allemagne, on peut désormais voyager indéfiniment…

Comment utiliser la carte TaM Montpellier ?

– M’Ticket TaM : Vous devez valider votre billet dans l’application avant de commencer votre trajet. Votre code QR doit être présenté au conducteur du bus lors de l’embarquement et, si nécessaire, aux inspecteurs. Ceci pourrez vous intéresser : Metz. Mardi, les déplacements illimités en bus seront possibles pour 1 euro : voici pourquoi. – Carte TaM : vous devez valider votre carte à chaque montée dans les bus et trams du réseau TaM.

Comment bénéficier des transports montpelliérains gratuits ? Les habitants de la métropole montpelliéraine âgés de 18 à 65 ans peuvent demander leur pass gratuit pour voyager gratuitement dans les bus et trams du réseau TaM 7j/7. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole bénéficieront de la gratuité des transports.

Comment activer abonnement TaM ?

le scan ou la copie de votre pièce d’identité lors de la création de votre carte, un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique. Sur le même sujet : La météo cause des retards sur les routes et affecte les transports en commun. une photo d’identité au format papier, PNG, JPEG ou PDF (à retirer gratuitement dans l’Espace Mobilité) lors de la création de la carte.

Comment utiliser le pass gratuit TaM ?

Le Free Weekend Pass est valable tous les week-ends du samedi 00h00 au dimanche 23h59 sur tout le réseau TaM. Afin de voyager en toute sécurité, les résidents métropolitains doivent être munis de leur laissez-passer gratuit, qui est validé à chaque fois qu’ils montent dans les véhicules.

Comment valider E-ticket TaM ?

Confirmez votre titre en 1 clic directement sur votre mobile avant d’embarquer. Un e-ticket sous forme de QR code à montrer au contrôleur et au chauffeur du bus. Les jeux sont autorisés pendant une heure, avec une notification lorsque le ticket expire.

Comment fonctionne M Ticket TaM ?

Votre billet toujours à portée de main Validez votre billet avant d’embarquer en 1 clic directement sur votre mobile. Un e-ticket sous forme de QR code à montrer au contrôleur et au chauffeur du bus. Les jeux sont autorisés pendant une heure, avec une notification lorsque le ticket expire.

Comment utiliser le M-Ticket ? Achetez et utilisez votre M-Ticket facilement :

  • Téléchargez l’application mobile.
  • Créez un compte ou connectez-vous à votre compte eBoutique pour acheter vos billets en quelques clics !
  • A bord, sélectionnez votre billet et validez-le en scannant le QR code présent sur l’autocollant M-Ticket : Bon voyage 🙂

Comment fonctionne la carte TaM ?

Si vous avez une carte TaM, il vous sera demandé de la recharger à l’un des distributeurs de billets aux arrêts de tram. Si vous n’avez pas encore de carte TaM, elle vous sera envoyée par courrier à votre domicile.

Comment composter son ticket de tram ?

Dans le tram ou le bus, l’usager ouvre son carnet de 10 tickets sur son téléphone portable (portefeuille virtuel). Il « clique » alors sur le bouton « Composter ». Cela déclenchera l’apparition d’un code QR (ou code flash).

A voir aussi :
Le réseau de transports en commun de la métropole lilloise Ilévia a…