Les politiciens de New York poussent le gouverneur Hochul à obtenir davantage de financement et de services MTA malgré les difficultés budgétaires

Les dirigeants de la MTA demandent une autre subvention importante du gouvernement – ​​et un groupe de démocrates d’Albany demande à la gouverneure Kathy Hochul de leur en accorder une.

Les 30 membres de l’assemblée – dirigés par Amy Paulin (D-Westchester) et Jessica Gonzalez-Rojas (D-Queens) – dans une lettre à Hochul lundi ont appelé à plus de divertissement pour éviter de couper les services, augmentant plutôt le nombre de trains et trains . bus toutes les six minutes.

« Sans préserver et rationaliser les transports en commun, l’économie de New York s’effondrera, nos communautés seront isolées et nos objectifs climatiques ne seront pas atteints », a déclaré la lettre au Post.

« Pour respecter cette échéance, nous devons non seulement sauver les transports en commun dont dépend New York, mais aussi investir dans son développement et ses infrastructures pour faire circuler des bus et des trains fréquents et fiables, réduire les longues attentes, réduire le temps de trajet et attirer davantage de passagers. . »

La lettre intervient après que le contrôleur d’État Tom DiNapoli a averti la semaine dernière que le MTA pourrait devoir procéder à des réductions drastiques de service et à des tarifs plus élevés pour retrouver les niveaux de revenus d’avant la pandémie.

L’agence de transport en commun s’est longtemps appuyée sur les tarifs pour assurer le fonctionnement des trains et des bus, mais ce système de subventions est devenu obsolète car de moins en moins de New-Yorkais choisissent de prendre le train.

Les niveaux de cyclisme ont chuté de plus de 90 % au cours des premières semaines de l’épidémie et devraient être inférieurs à 73 % des niveaux épidémiques d’ici la mi-2026, selon les projections des consultants McKinsey & L’entreprise.

L’injection cumulée de 15 milliards de dollars de liquidités fédérales sur 2020 et 2021 a apporté un allégement temporaire au budget du MTA. L’agence a besoin de 600 millions de dollars en 2023 et de plus d’un milliard de dollars au cours de chacune des trois prochaines années, selon ses dernières projections budgétaires.

Dans l’état actuel des choses, le MTA devrait augmenter les tarifs de 11% supplémentaires d’ici 2026 – à plus de 3 dollars par voyage – si Hochul ne couvre que ces lacunes mais ne fournit pas l’argent pour couvrir les coûts.

Bien que la lettre ne traite pas directement de l’augmentation des revenus, Gonzales-Rojas a déclaré au Post que ne pas éviter l’augmentation ou financer le MTA nuirait au système et à ses passagers.

« En fait, nous ne voulons pas voir une augmentation des prix, et nous ne voulons pas voir une réduction des travailleurs », a-t-elle déclaré.

« Les gens ne retourneront pas au bureau s’ils paient plus ou reçoivent moins de service. »

Un service régulier est important pour améliorer la sécurité, a déclaré le député.

« Nous devons nous assurer que le service continue de fonctionner en toute sécurité », a-t-elle déclaré. « Lorsque vous vous tenez dans un coin sombre en attendant un bus pendant 20 minutes, vous ne vous sentez pas en sécurité. »

La police – qui représente toutes les municipalités où opère la MTA – a également appelé à un service de train plus fréquent.

S’exprimant dimanche sur WABC-TV, le PDG de MTA, Janno Lieber, a reconnu que des augmentations de tarifs « significatives » nuiront aux passagers.

« Nous ne voulons pas augmenter les frais de douane. Ce ne sera pas juste pour les gens, principalement les travailleurs et les New-Yorkais de la classe moyenne qui sont infectés par le COVID », a-t-il déclaré. « J’ai appelé Washington, Albany et la mairie qui ont tous un rôle à jouer pour se rassembler et trouver un solution pour cela…

Les responsables avaient prévu d’augmenter le tarif plus tôt cette année, mais Hochul a offert des subventions de l’État qui ont permis au MTA de retarder la hausse « indéfiniment ».

Les tarifs devraient actuellement augmenter de 4 % l’année prochaine et en 2025, selon les dernières données financières de la MTA. Les responsables auront besoin d’une augmentation de prix de 19% pour correspondre aux revenus d’avant COVID, selon le bureau du contrôleur. Le tarif actuel du métro et du bus est de 2,75 $ ; selon les calculs du contrôleur, ce prix passera à 3,54 $ d’ici 2026.

Le 22 novembre, Hochul a déclaré qu’il existe « de nombreuses » façons de trouver des fonds pour sauver le MTA et a affirmé qu’il « avait beaucoup d’idées » pour résoudre le problème.

« Le gouverneur Hochul a pris des mesures l’année dernière pour éviter les augmentations de tarifs ou les réductions de service, et s’est engagé à fournir un service de transport en commun sûr, efficace et sécurisé aux usagers », a déclaré le porte-parole John Lindsay dans un communiqué. « Nous continuerons de travailler avec nos homologues fédéraux et les législateurs des États sur la meilleure façon de soutenir le transport en commun. »