Les résidents du comté de Kings auront des options de transport…

Classé sous : Environnement, TransportSujets : Handicapés ou handicapés, Problèmes environnementaux, CFG, DEI

, /CNW/ – Aujourd’hui, Kody Blois, député provincial de Kings-Hants, l’honorable John Lohr, ministre des Affaires municipales et du Logement de la Nouvelle-Écosse, et Christopher Goddard, président de la Kings Point to Point Transit Society, ont annoncé un financement conjoint. 416 000 $ pour améliorer le transport en commun dans le comté de Kings.

La subvention permettra à la Kings Point to Point Transit Society d’acheter quatre véhicules : une fourgonnette accessible aux fauteuils roulants, une fourgonnette hybride accessible aux fauteuils roulants, un véhicule électrique et un véhicule multi-passagers transportant des fauteuils roulants et des sièges standards. Ces véhicules permettront à l’entreprise d’offrir un service de transport à la demande et pré-réservé dans les régions du centre et de l’est du comté de Kings.

Avec l’achat de ces véhicules, la Kings Point to Point Transit Society pourra continuer à fournir des services de transport aux résidents, y compris les personnes âgées et les personnes handicapées, pour accéder aux établissements d’enseignement, se rendre au travail et participer à des activités sociales. ils mènent des réunions et des activités quotidiennes. Avec des options de transport public supplémentaires disponibles, les usagers gagneront en autonomie et bénéficieront d’une liberté qui améliorera leur qualité de vie.

L’expansion des transports en commun abordables et fiables dans le comté de Kings rendra la région plus inclusive et accessible, en particulier pour les personnes handicapées.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada fait croître l’économie de notre pays, accroît la résilience de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

« Grâce à la capacité accrue de la Kings Point to Point Transit Society à soutenir nos résidents, les résidents ne seront plus isolés des services essentiels et pourront se déplacer facilement dans leur communauté. » Un réseau de transport élargi pour les résidents du centre et de l’est du comté de Kings aidera à bâtir des collectivités plus résilientes et plus vertes. »

Kody Blois, député de Kings-Hants, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

« Pouvoir arriver là où nous devons aller est essentiel. Il aide les gens à mener une vie saine et active et rend nos communautés plus fortes et plus inclusives. Cet investissement améliorera l’accessibilité dans le comté de Kings et contribuera à réduire les émissions liées au transport. Il s’agit vraiment d’un excellent projet mené par la Kings Point to Point Transit Society, que nous sommes fiers d’appuyer. »

Au nom de l’honorable John Lohr, ministre des Affaires municipales et du Logement de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Kim Masland, ministre du Développement et député provincial de Queens

« Le moment est venu, Kings Point to Point aidera à répondre à la demande croissante pour nos services, tout en soutenant la transition vers une flotte respectueuse de l’environnement. »

Christopher Goddard, président de la Kings Point to Point Transit Society

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ns-fra.html

Carte des projets du plan Investir dans le Canada http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Fonds de solutions de transport en commun rural https://www.infrastructure.gc.ca/rural-trans-rural/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn : Infrastructure Canada