Le ticket sans contact remplace progressivement les tickets papier sur le réseau T2C à Clermont-Ferrand

Dans le cadre du déploiement des nouvelles solutions billettiques en T2C, les premiers titres sans contact seront progressivement mis en circulation. Dès le 2 novembre, les tickets sans contact arrivent dans certains des distributeurs automatiques en cours de renouvellement sur le réseau de transports en commun de la métropole clermontoise.

Comment avoir le pass Navigo pas cher ?

Comment obtenir votre droit à la déduction ? Si vous remplissez les conditions d’attribution, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 (appel gratuit), du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. jusqu’à 19h00 ; munissez-vous de votre carte AME.

Qui a droit à la carte Navigo gratuite ? Le forfait Navigo Free est réservé aux Franciliens qui bénéficient : du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres du foyer, sous certaines conditions d’entrée : se renseigner auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999. Sur le même sujet : Cablerie Lapp délocalise sa production en Asie Moselle.

Quel est le prix d’un pass Navigo ?

75,20 ⬠par mois (le 12ème mois gratuit)* *Une fois que le payeur a payé 11 mois complets consécutifs, le 12ème mois ne sera pas facturé. Déplacements illimités en Île-de-France dans les zones tarifaires sélectionnées, sur tous les moyens de transport, sauf Orlyval.

Comment obtenir Imagine’r gratuit ?

Le passe Navigo imagine R est réservé aux étudiants ou étudiantes résidant ou étudiant en Île-de-France et leur est délivré gratuitement la première fois. A voir aussi : Quel plan sobriété pour les transports en commun lyonnais ?. Un seul passe Navigo peut être délivré par personne.

Voir l’article :
Quelle est la météo la plus précise ? Météo France : l’adresse…

Comment prendre le métro en 2022 ?

Île-de-France Mobilités utilisera le HCE à partir de mi-2022. Voir l’article : Nantes. Transports en commun : préavis de grève dans la Semitan à partir du samedi 10 septembre. Celui-ci permettra aux smartphones Android équipés d’une puce NFC de devenir un ticket dématérialisé pour prendre le métro ou le RER en Île-de-France.

Comment prendre le métro pour la première fois ? 10 conseils pour prendre le métro pour la première fois à Paris

  • Achetez des tickets de métro avec l’option la moins chère. …
  • Tenez-vous à droite de l’escalator. …
  • Laissez les sorties descendre avant de monter. …
  • Évitez de sortir votre smartphone. …
  • Cédez la place aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées.

Est-il encore possible d’acheter des tickets de métro ?

A partir du jeudi 13 octobre 2022, il ne sera plus possible d’acheter des carnets de dix tickets de métro aux automates de 180 gares parisiennes. La vente se fait cependant toujours aux guichets, auprès d’agents RATP. L’arrêt définitif des ventes est prévu pour 2023.

Comment réussir dans le transport en commun ?
Voir l’article :
Quel sont les problèmes de transport ? Les principaux risques liés au…

Comment acheter un ticket sur iPhone ?

Scannez votre passe Navigo ; Sélectionnez le ticket à charger ; Payez avec votre carte de crédit ou avec Apple Pay ; Grâce au NFC de votre iPhone (iPhone 7 et supérieur), votre pass est rechargé et prêt à l’emploi.

Comment acheter un billet avec son téléphone ? Comment obtenir sans monnaie : vous pouvez désormais acheter votre ticket de bus partout en Île-de-France avec votre téléphone ! En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera directement versé sur votre compte mobile.

Comment acheter un ticket de métro par SMS ?

Le Ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est exclusivement vendu à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : – pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » ajouté au numéro de ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…) .

Comment faire quand on a pas de ticket ?

Les titres mobiles NFC (Near Field Communication) vous permettent de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 9 décembre 2022 à 15h Source : Le JT Publié…