Les usagers de la RATP devront s’armer de patience prévient Beaune

Le ministre des Transports Clément Beaune ne s’attend pas à ce que l’Ile-de-France revienne à la normale des transports publics avant plusieurs mois.

Une photo d’illustration prise le 10 novembre 2022 à Paris, lors d’une journée de grève à la RATP pour réclamer une augmentation de salaire.

Politique – Franciliens, il va falloir s’armer de patience. Selon le ministre des Transports Clément Beaune, la situation dégradée des transports en commun en Île-de-France n’est pas près de s’améliorer ces derniers mois.

Dans l’émission C à vous du vendredi 16 décembre, Clément Beaune prévenait : « Il y aura des galères jusqu’au printemps 2023 » sur les lignes de bus et de métro qui desservent Paris et sa petite couronne. Cependant, il a fixé ce délai pour « ramener la situation que nous connaissions avant le covid et avant l’été 2022 ».

« Sincèrement, il y aura des galères dans les transports franciliens jusqu’au printemps 2023 » explique @CBeaune… https://t.co/wa8VXE8pxL

Depuis la rentrée 2022, les usagers des transports en commun de la région Ile-de-France doivent faire face à des temps d’attente plus longs que d’habitude, des trains bondés et autres désagréments. En cause, une pénurie de personnel due à des conditions de travail peu attractives selon les syndicats.