Les usagers des transports en commun doivent être patients…

Alors que l’entretien des lignes de transport en commun est en cours, la Toronto Transit Commission (TTC) avertit que les usagers seront confrontés à davantage de perturbations « à court terme » en raison des fermetures de métro et d’autres détours de tramway.

Cette année, les réparations des lignes de transport en commun de Toronto entraîneront des dizaines de fermetures de métro et de détours de tramway la fin de semaine.

Ces plages horaires ont été privilégiées car elles offrent une meilleure productivité aux équipes de maintenance : une fermeture du métro le week-end leur permet d’effectuer 50 heures de travail ininterrompu tout en n’ayant qu’une seule fenêtre de travail, une heure et demie après le service de fermeture, tous les soirs .

Lors de leur réunion de jeudi, les commissaires de la TTC ont approuvé un plan visant à rendre ce travail possible au cours des 12 prochains mois. Le PDG Rick Leary a noté que plusieurs réparations et mises à niveau sont nécessaires pour maintenir le système en bon état de fonctionnement.