Levée du port obligatoire du masque dans les transports publics en Turquie

Auteur Lepetitjournal Istanbul | Publié le 29/05/2022 à 21:19 | Mis à jour le 30/05/2022 à 21:39

Ce dimanche 29 mai, le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a annoncé l’abolition du port obligatoire du masque dans les transports publics après que le nombre de cas de COVID-19 dans les transports publics soit tombé à moins de 1 000 par jour. trois jours.

Il y a environ 1 000 personnes dans l’arche d’Arkaya. Il est très intéressant de chercher des masques chauds. Yol maskesiz daha kısa !

Le ministre a également précisé sur Twitter que si le masque restait obligatoire dans les hôpitaux, en cas d’affluence, il serait bénéfique de l’avoir avec soi à l’intérieur.

Je n’ai pas à le faire, les masques du mecburi sont très mignons. Si vous avez une bonne nuit de sommeil, le jardin sera très chaud et vous pourrez trouver un travail.

Le 29 mai, 864 nouvelles infections au COVID-19 et 2 décès ont été signalés en Turquie.

Le 26 avril, l’Etat a déjà aboli l’obligation du port du masque à l’intérieur, mais a retenu l’obligation de le porter dans les transports en commun et dans les hôpitaux.

> Une circulaire du ministère de l’intérieur (datée du 30 mai) concernant le port du masque est disponible en cliquant ICI

Le seul média gratuit et quotidien sur internet pour les francophones et francophones de Turquie et d’ailleurs !

Lire dans votre édition locale