LG Display veut changer votre conduite avec ses fenêtres OLED transparentes

Côté train : le trajet en train peut être étrange, mais au moins il y a parfois de bonnes choses à voir. La montée du métro est encore pire. Parfois, vous vous demandez pourquoi ils prennent la peine de mettre des fenêtres sur les wagons de métro. Les gens de LG Display veulent transformer ces panneaux inutiles en quelque chose d’un peu plus intéressant.

Lors du prochain salon des transports InnoTrans à Berlin, en Allemagne, LG dévoilera un écran OLED. Les panneaux sont destinés à remplacer les vitres des voitures. La principale compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn présentera également un nouveau concept de train équipé de fenêtres OLED transparentes. L’affichage fonctionne comme un téléviseur ou un moniteur normal, mais ressemble à une fenêtre transparente lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les écrans sont déjà utilisés en Chine et au Japon. Les métros de Pékin et les métros du Japon utilisent des écrans depuis 2020, il y a donc déjà de nombreuses vidéos qui circulent, comme celle ci-dessous. La raison de la démo à venir est que LG souhaite augmenter ses ventes aux entreprises de téléphonie mobile en Europe et en Amérique du Nord.

Selon LG Display, les panneaux peuvent facilement supporter de lourdes charges. Les écrans OLED sont renforcés avec du verre trempé pour éviter les dommages. Après tout, les gens qui s’assoient dans le métro au milieu de la nuit ne respectent généralement pas les affaires des autres.

La clarté varie de très clair à presque opaque, selon l’exposition. Par exemple, une carte de navigation peut apparaître comme une vue fermée de la zone extérieure, tandis que la publicité peut masquer la vue qui passe.

Alors que les trains de Pékin affichent principalement des cartes et des plans de gare, il n’y a aucune raison pour que les entreprises ne puissent pas utiliser les fenêtres pour d’autres choses. La publicité est le gimme ici, mais le communiqué de presse de LG Display note également leur utilisation pour afficher les nouvelles locales et la météo.

Bien que ne parlant que des métros et des trains, LG peut étendre le marché à d’autres transports publics comme les bus. Par exemple, les fenêtres ont désormais des capacités d’écran tactile intégrées, de sorte que les passagers peuvent simplement appuyer sur leur destination sur la carte pour indiquer au conducteur où ils doivent descendre au lieu de tirer sur le cordon muet pour sonner la cloche pour s’arrêter. Les écrans tactiles peuvent également fournir des divertissements de jeu payants ou gratuits pour que les passagers passent le temps en voyage.

Tout cela a l’air génial, et je cherche ce que cela pourrait être ici, mais je ne suis pas sûr que la technologie en vaille la peine. Bien que LG n’ait pas mentionné le prix, il est sûr d’être cher. Si vous avez déjà été un voyageur, vous savez que la plupart des gens ont la tête enfouie dans leur téléphone pendant tout le voyage. Donc, même avec le marketing, je ne suis pas sûr que cet investissement aurait un bon retour sur investissement pour la plupart des agences de voyages.