L’IA peut-elle rendre les transports quotidiens plus aquatiques ?

Le trafic quotidien est devenu un sujet de préoccupation et de controverse croissant. L’IA apporte des réponses en adéquation avec les problématiques des acteurs de la ville.

Le trafic quotidien est devenu un sujet de préoccupation et de controverse croissant. Fondamentalement, plusieurs problèmes tels que la congestion, la pollution ou les nuisances sonores, le stationnement des voitures dans les zones urbaines sont abordés. Les transports en commun ont connu une forte baisse de leur utilisation au cours des deux dernières années en réponse aux problèmes de santé. Enfin, les activités actives telles que le vélo ou la marche ont parfois du mal à trouver leur place dans un environnement urbain très fréquenté par les voitures.

Ces résultats posent la question importante de la coexistence de ces différents modes de migration dans des zones urbaines limitées. C’est la bonne réponse pour que chacun puisse se déplacer efficacement tout en conservant une qualité de vie positive dans toute la ville quoi qu’il arrive.

Dans ce cas, la technologie d’analyse vidéo en direct basée sur l’intelligence artificielle (IA) constitue un point d’appui important. Leurs applications sont très larges et permettent aux acteurs de la ville de modifier le mouvement avec suffisamment de tromperie pour éviter les problèmes et réduire les coûts de changement.

Grâce à une analyse précise du flux de trafic, il est possible de concevoir un développement plus efficace et efficace de la ville avec un trafic actif, de réduire la congestion du trafic ou même d’améliorer activement l’offre de transports publics.

Comprendre le flux de mouvement à l’aide de caméras et produire des indicateurs précis peut également se traduire par des projets urbains plus intelligents. Par exemple, la connaissance réelle de la stabilité des carrefours dans différents modes de transport (piétons, cyclistes, automobilistes) peut permettre de contrôler activement les cycles des feux de circulation et donc de privilégier certains véhicules ou priorités aux ambulances. .

L’avantage d’une solution telle que la vidéo IA est essentiellement sa flexibilité et son haut niveau de personnalisation. Les villes et les infrastructures de mobilité peuvent facilement trouver des indicateurs pour divers sujets tels que le comptage des déplacements ou la gestion du stationnement. Ils peuvent également approfondir leur éducation sur les sujets de sécurité urbaine ou d’assainissement, le tout à l’aide d’un seul outil fiable et mesurable.

Les acteurs de la ville doivent adopter les solutions abordables apportées par la vidéo IA car l’urgence est de changer et d’améliorer le quotidien des autres citoyens.