Lot-et-Garonne : grève des transports en commun à Agenais à partir du lundi 14 novembre

Par Christophe Massenot Publié le 11/11/2022 à 16:40 Mis à jour le 11/11/2022 à 22h18

Suite à l’échec des négociations pour une augmentation de salaire, la moitié des soixante chauffeurs du réseau Tempo, à partir du lundi 14 novembre, vont se mettre en grève à l’appel du SNTU/CFDT

Les négociations début octobre entre le SNTU/CFDT et la direction de Keolis ont échoué, les services de bus sur l’ensemble du réseau Tempo doivent être perturbés à partir du lundi 14 novembre.

Les négociations début octobre entre le SNTU/CFDT et la direction de Keolis n’ont pas abouti, la circulation par bus de l’ensemble du réseau Tempo doit être interrompue à partir du lundi 14 novembre. Le syndicat, représenté par l’agglomération agenaise de Laura Robert, annonçant que la moitié de ses soixante employés se mettraient en grève la semaine prochaine.

« Nous serons en grève pendant 59 minutes au début de chaque service », a déclaré le délégué du personnel qui a démenti ses prétentions à la direction régionale de Keolis. « Nous avons reçu une augmentation de salaire de 2 % en mars dernier. Mais ce n’est pas assez. Nos salaires sont bien au-dessus du salaire minimum. Nous avons demandé une autre augmentation de 4 %. Aujourd’hui avec l’inflation, les fins de mois sont plus difficiles pour nos chauffeurs de bus », a déclaré le syndicat.