L’usage de la voiture recule dans l’agglomération angevine…

Des déplacements plus écoresponsables

Au sein d’Angers Loire Métropole (ALM), les chiffres de l’enquête indiquent une baisse globale de l’usage de la voiture au profit de déplacements plus propres entre 2012 et 2022. Sur le même sujet : Mobilité : comment répondre aux attentes des jeunes générations.

L’utilisation de la voiture est en baisse de neuf points, passant de 61 % à 52 % par rapport aux chiffres de 2012. Aujourd’hui, un habitant d’ALM n’effectue que 1,66 trajets quotidiens en voiture, contre 2,34 en 2012. En conséquence, le nombre de ménages possédant un véhicule diminue. Pour 100 habitants de plus de 18 ans, le nombre de voitures est passé de 76 à 72. Néanmoins, les trajets en voiture restent majoritaires pour les trajets supérieurs à 1 kilomètre.

Le recours à la marche a augmenté de six points par rapport à 2012, ce qui correspond à environ une marche quotidienne par personne. Quant au vélo, son usage en Anjou a presque doublé en 10 ans. Il représente 6 % des modes de transport utilisés. L’utilisation des transports en commun est stable mais limitée en raison de l’impact négatif de la crise sanitaire et des travaux de construction de la nouvelle ligne de tramway.

Au total, l’Anjou parcourt en moyenne 5,8 km en voiture (13 minutes), 6,5 km en transports en commun (31 minutes), 2,6 km à vélo (13 minutes) et 800 mètres à pied (10 minutes).

Le temps de trajet quotidien des résidents d’ALM est en moyenne de 49 minutes, trois minutes de moins qu’il y a 10 ans.

Voiture : pourquoi le leasing coûte tellement plus cher
Lire aussi :
Leasing automobile : ses inconvénients. Parmi eux on peut regretter : la…

Pourquoi aller à Angers ?

Pourquoi Angers est-elle attractive ? Située sur les bords du Main, Angers compte 151 056 habitants et attire chaque année de nouveaux arrivants séduits par sa qualité de vie, la richesse de son patrimoine et sa proximité avec la côte atlantique (1h15), Nantes ou Paris (1h30).

Est-ce que Angers est une bonne ville ?

En effet, depuis le début de l’année 2020, Angers s’est très bien illustré dans pas moins de 4 prix ! Dans le classement des meilleures villes pour fonder une famille, elle se classe 7ème et 4ème des villes où il fait bon vivre.

Est-ce que Angers ça craint ?

Cette ville est bonne en termes de sports et de nature. Mais si vous y habitez et si vous démissionnez, Angers n’est pas si bon. Voir l’article : Aude – Les bus régionaux ne passeront plus par Cournanel : colère des familles. Le centre-ville est une zone dangereuse. Le centre-ville ne devrait être qu’une zone piétonne.

Pourquoi Angers c’est bien ?

« C’est une ville considérée comme ayant le meilleur air pur, il y a beaucoup d’espaces verts, une qualité de vie reconnue depuis quelques années. Voir l’article : A Quimper, Mobil’ID vous aide en cas de problème de mobilité. C’est à la fois une ville à taille humaine avec la possibilité de tout faire en un quart de une heure », précise-t-il.

Collision entre une voiture et une moto à Luisant : une femme de 44 ans blessée - Luisant (28600)
Voir l’article :
Comment prononcer Jouy-en-josas ? Comment s’appelle la population de Jouy-en-Josas ? Jouy-en-Josas…

Comment est la vie à Angers ?

En effet, depuis le début de l’année 2020, Angers s’est très bien illustré dans pas moins de 4 prix ! Dans le classement des meilleures villes pour fonder une famille, elle se classe 7ème et 4ème des villes où il fait bon vivre.

Quel est le meilleur quartier à Angers ? Les quartiers les plus intéressants et recherchés à Angers sont le quartier Belle-Beille, le quartier Doutre et le quartier Justices-Madeleine Saint Léonard.

Pourquoi aller à Angers ?

Visiter Angers, c’est visiter une cité médiévale et son beau centre historique. Ville d’art et d’histoire, elle est fascinante à découvrir avec ses monuments historiques, ses maisons à pans de bois, ses musées et ses ruelles étroites. Pour en apprécier la beauté, l’idéal est de parcourir à pied son cœur historique.

Pourquoi il fait bon vivre à Angers ?

Ville verte et culturelle en plein essor, Angers est une ville « à taille humaine » connue pour sa douceur et sa qualité de vie. Elle offre un cadre de vie unique avec des paysages déclarés patrimoine mondial par l’UNESCO.

A voir aussi :
Puissance et couple Puissance, couple et vitesse sont liés par une relation…

Pourquoi Angers est connu ?

La capitale de l’Anjou, région historique et culturelle, est célèbre pour ses vignobles et ses châteaux.

Pourquoi Angers est-elle la meilleure ville ? « C’est une ville considérée comme ayant le meilleur air pur, il y a beaucoup d’espaces verts, une qualité de vie reconnue depuis quelques années. C’est à la fois une ville à taille humaine avec la possibilité de tout faire en un quart de une heure », précise-t-il.

Qu’est-ce qui caractérise Angers ?

Si Angers est une cité antique, le Moyen Âge est l’une des époques qui a le plus marqué la ville. En vous baladant dans la vieille ville, vous serez plongé dans l’ambiance médiévale : ruelles pavées, maisons à colombages, cathédrale Saint-Maurice et monuments de style gothique angevin vous charmeront !

Quel est le quartier le plus chic d’Angers ?

Le centre et Doutre, les quartiers les plus chers Le centre est sans surprise le quartier le plus cher de la ville avec un prix moyen de 2 154 €/m². Le quartier moins cher de la Doutre (1 946 €/m²) est prisé des acquéreurs pour son charme désuet. L’offre de biens dans ce secteur n’est pas légion.