Lyft teste un nouvel algorithme de récompense pour attirer les conducteurs

Ce test fait suite à une initiative similaire de son grand rival Uber Technologies Inc. et met en lumière comment les entreprises font tout leur possible pour répondre à la pénurie de chauffeurs afin de profiter de l’augmentation de la demande causée par le retour au travail et aux déplacements depuis la pandémie.

Les chauffeurs Lyft auront accès à des détails tels que les lieux de dépôt, la distance et l’heure estimées et les détails des tarifs avant d’accepter un trajet. La société prévoit d’étendre ce service à d’autres villes d’ici 2022.

Il investit également dans des filtres de test qui permettront aux conducteurs de définir un rayon de conduite préféré et leur donneront la possibilité de sélectionner des passagers.

Les conducteurs de covoiturage ont lutté avec des coûts de carburant et d’entretien plus élevés et ont longtemps demandé l’accès à ces détails.

« Nous concevrons également une rémunération initiale au fil du temps pour inclure des primes et des incitations », a déclaré John Zimmer, président de Lyft.

Pendant ce temps, le système de prépaiement d’Uber a attiré les critiques des chauffeurs.

Le chauffeur californien Jude Wolfe a déclaré qu’Uber prélevait un pourcentage plus important des revenus des chauffeurs, ce qui obligeait davantage d’entre eux à démissionner et obligeait les autres à parcourir de longues distances pour être pris en charge. Les prix de l’essence sont déjà élevés.

« Une grande partie de ce problème pourrait être atténuée si on ne nous demandait pas d’accepter les cinq derniers trajets sur dix pour conserver nos détails d’origine », a-t-elle déclaré dans une campagne exigeant une part équitable d’Uber.

Dans un effort pour lancer le paiement initial « sans limite », Lyft a déclaré qu’une enquête auprès de plus de 1 000 chauffeurs a montré que plus de 70% préféraient le modèle de paiement initial aux modèles de paiement précédents.