Lyon : face au manque de chauffeurs, TCL réduit le nombre de bus

AccueilActualitésLyon : Face à la pénurie de chauffeurs, TCL coupe l’offre de bus

Face à la pénurie de chauffeurs de transports en commun, le réseau TCL va réduire les horaires des bus. L’offre sera réduite jusqu’à la fin de l’année.

Publié le 2 novembre 2022 à 16h57 par Flora CHADUC

Le secteur du transport routier de voyageurs souffre d’un manque d’attractivité depuis plusieurs mois. Cette situation n’est pas sans impact sur les voyageurs français. D’ici la fin de l’année, les Lyonnais en paieront le prix, et cette situation oblige le réseau de transports en commun de Lyon (TCL) à réduire le nombre de bus.

Quelle âge à Lyon ?

La présence humaine remonte à 12 000 ans, mais la ville elle-même a été fondée en 43 av. J-C, sous le nom de Lugdunum, et est la capitale des Gaules. Aujourd’hui, Lyon est devenue une grande métropole européenne.

Comment s’appelait Lyon avant ? Lugdunum se transforme au fil des siècles, passant de « Lugdon » à « Luon » avant de devenir la ville que l’on connaît aujourd’hui : Lyon vers le XIIIe siècle. Lire aussi : Métropole Lyon. Projet de cité Genêts/Kimmerling à Bron et Villeurbanne : la concertation démarre.

Quelle âge à la ville de Lyon ?

Lyon a été fondée par les Romains en l’an 43 sur le site occupé par les Gaulois vers -600. Selon la légende, les fondateurs mythiques du site celtique sont le roi Atepomaros et le druide Momoros. La ville romaine se développe rapidement et devient la capitale des Gaules en -27.

Qui furent les premiers habitants de Lyon ?

par les peuples gaulois. A voir aussi : lexique du tourisme responsable. Ce sont des Celtes, arrivés à l’âge du fer, probablement issus de la culture celtique de Hallstatt, l’une des plus anciennes et qui s’est ensuite répandue dans toute la Gaule.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ces dernières semaines, les usagers du tramway de Clermont ont constaté des…

Quel est la ville la plus criminel de France ?

En 2019, Paris comptait au total 314 530 crimes et délits pour une population de 2 241 346. Sur le même sujet : Le coût de la vie augmente fortement pour les étudiants à Amiens. Un risque de criminalité ou d’agression de 1 sur 7 place la capitale au 1er rang des départements les plus dangereux de France.

Journal d'Haïti et de l'Amérique - Amérique : quand la sécheresse faisait réapparaître les cadavres
Ceci pourrez vous intéresser :
Incendies et sécheresses, les effets du réchauffement climatique dans le sud-ouest des…