Lyon. Le concert des Enfoirés se termine trop tard, les spectateurs…

Le premier concert d’Enfoaré à la Halle Tony Garnier de Lyon s’est terminé très tard, les spectateurs se sont retrouvés sans trams ni métros. Les TCL sont explicites.

Mimie Mathy a prévenu d’emblée. « On est dans une course, il faut être flexible ». La célèbre actrice de TF1, pilier de la troupe des Enfoirés, a rappelé sur scène lors du premier concert de l’édition 2023 jeudi soir à la Halle Tony Garnier de Lyon que les artistes participants étaient bénévoles et que tout n’était pas en place.

Le premier concert des Enfoirés a commencé tard et s’est terminé très tard, une heure après l’heure annoncée à 0h30 au lieu de 23h30. Des centaines voire des milliers de participants, sur un total de 7 000 spectateurs, venus en transports en commun, se sont donc retrouvés devant un métro fermé ou des quais de tramway vides. Au moment où ils ont quitté la pièce et pris la navette, la plupart ont dû trouver une autre solution.

Qu’est-il arrivé ? Nous avons posé la question à Keolis, qui gère le réseau de transports en commun de l’agglomération lyonnaise (TCL).