Lyon. Venez au centre commercial Confluence en toute simplicité et vous serez récompensé

Chaque visiteur qui vient en transports en commun, à vélo, en scooter, à pied ou encore en navette fluviale cumule des points pour bénéficier d’offres et autres promotions.

&#xD ;

Par –

Deux bornes pour les « non-connectés »

&#xD ;

Hier à 12h00

&#xD ;

Voir l’article :
Les partisans du projet disent que la crise du logement, la circulation,…

Est-ce que les parkings sont gratuits à Lyon au mois d’août ?

| mis à jour hier à 12h54 A voir aussi : Aktionie Öpeltichen Transport : « Désormais, la priorité est donnée aux transports publics ».

– Temps de lecture :

Quand le stationnement est gratuit à Lyon ?

&#xD ;

Où se garer gratuitement à Lyon Croix-rousse ?

Conflu’Move est le nom que le centre commercial et de loisirs Confluence a donné à son programme récompensant l’éco-mobilité. Chaque visiteur qui vient en transports en commun, à vélo, en scooter, à pied ou encore en navette fluviale cumule des points pour bénéficier d’offres et autres promotions. Il peut ensuite l’utiliser dans les enseignes du centre commercial. Ceci pourrez vous intéresser : Train : « Il faut suivre le chemin des libres », implore Carole Delga – La Gazette Ariégeoise. Une technique astucieuse qui pourrait inciter certains à lâcher la voiture.

Ceci pourrez vous intéresser :
Une étoile à cinq branches Trois lignes pour une étoile à cinq…

Qui est l’architecte du musée Confluence ?

Depuis une application spéciale, WeFlo, les Lyonnais pourront connaître le nombre de points qu’ils ont cumulés et se rendre dans la rubrique « boutique » pour découvrir les offres. Pour les « non connectés », deux bornes sont installées au milieu. Lire aussi : Ajustement du prix du carburant en Haïti: les syndicats de la circulation désapprouvent. Il est possible d’y faire valider sa carte TCL pour justifier d’un déplacement en transports en commun.

Quand a été construit le musée des Confluences ?

« Toutes les initiatives pour développer les modes actifs, qu’ils soient à pied ou à vélo, sont positives et participent par leur ampleur à la politique de la Métropole en faveur des mobilités alternatives pour la voiture individuelle », s’est réjoui Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à la voirie et à la mobilité active.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 20 octobre 2022 à 17h26. Mis à jour le 21…

Comment prendre les transports en commun ?

Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur https://www.weflo.fr/conflumove.

  • Comme chaque année à Lyon du 1er au 31 août, alors que la plupart des places de stationnement réglementées dans la rue sont gratuites, certaines places de stationnement restent payantes.
  • Le stationnement est-il gratuit en août ? Depuis 2015, la mairie de Paris a mis fin au stationnement gratuit en août. L’arrêté municipal précise clairement : « La taxe de stationnement est perçue quotidiennement, sauf les dimanches et jours fériés, quel que soit le régime de stationnement, de 9 heures à 20 heures.

Comme chaque année à Lyon du 1er au 31 août, le stationnement sera gratuit dans de nombreuses rues de la ville. Au total, 38 750 places sont concernées cette année par cette mesure.

Comment on prend un bus ?

Stationnement gratuit à Lyon : stationnement à la Croix Rousse Un court tronçon du boulevard des Canuts est gratuit. Il est situé entre la station de métro Hénon et la Montée de la Boucle. A quelques rues de ce quartier, à l’ouest du boulevard des Canuts, côté Saône, on trouve aussi un parking gratuit à Lyon.

Comment faire pour prendre le bus sans carte ?

Pourquoi le nom Musée des Confluences ? Pourquoi ce nom ? Ça s’appelle le Musée des Confluences et ça porte bien son nom, dit sa directrice, Hélène Lafont-Couturier. Parce qu’il est au confluent du Rhône et de la Saône. Parce qu’il illustre « la rencontre, l’intelligence des regards croisés » et qu’il est l’héritage de diverses institutions.