Métropole Grenoble / Grésivaudan. Jeudi, les transports en commun sont gratuits !

Au 1er septembre, tous les transports en commun (réseau M’Tag et Tougo vers le Grésivaudan) seront gratuits, annonce le Syndicat paritaire de la mobilité de l’agglomération grenobloise (SMMAG).

&#xD ;

Jusqu’à – &#xD ;

&#xD ;

Hier à 5h50

Où payer une amende tag ?

&#xD ;

Temps de lecture :

Comment payer une amende de transport ?

&#xD ;

Comment annuler une amende tag ?

Comment changez-vous vos habitudes de mobilité ? Dans ce risque, chaque ville ou métropole tente de miser pour gagner ou regagner la confiance des habitants. Et si la Ville de Grenoble et les écologistes réclament depuis deux ans un week-end gratuit, le SMMAG a de son côté décidé de mettre le paquet sur cette rentrée.

Comment contacter la tag ?

Jeudi 1er septembre, les réseaux seront donc gratuits. Une initiative qui « vise à développer les transports en commun et ainsi réduire l’empreinte carbone des déplacements, tout en facilitant les déplacements » précise le syndicat dans un communiqué. « Tous les élèves du primaire (maternelle et élémentaire) au secondaire, en passant par le collège pourront ainsi accéder gratuitement aux transports ainsi que les autres usagers. Sur le même sujet : Levée du port obligatoire du masque dans les transports publics en Turquie. Une mesure écologique, car elle permet de fluidifier la circulation sur les routes, mais aussi sociale. Les transports représentent, en effet, une part non négligeable du budget des ménages » (18,5 % en moyenne, selon l’INSEE).

Voir l’article :
Le trafic métro et RER est fortement perturbé sur les lignes de…

Comment faire quand on perd sa carte Oùra ?

Selon SMMAG, 300 000 trajets sont effectués un jour de semaine scolaire sur le réseau M’Tag et 6 000 pour M TouGo. Ceci pourrez vous intéresser : Colère. Tarifs réduits bus et tram pour les plus modestes.

Paiement de l’amende Pour toute autre demande concernant votre constat, merci de vous présenter au bureau de recouvrement muni de votre constat d’infraction. Bureau des encaissements – Tram A, station Grand’place.

Comment faire quand on a perdu sa carte de bus ?

Combien coûte une amende de bus ? Vous devez conserver votre ticket jusqu’à ce que vous sortiez de la station de métro ou que vous descendiez du bus ou du tram. Si vous ne pouvez pas présenter votre contravention à un agent de contrôle, vous êtes en infraction. Lire aussi : Quelles sont les motos qui prennent de la valeur ?. Vous devrez alors payer une amende de 60⬠(paiement immédiat).

Comment refaire sa carte STAS ?

Vous pouvez payer votre amende en ligne sur https://pv.ratp.fr/ en vous munissant du constat d’infraction envoyé par La Poste, du SMS reçu ou du ticket de constat remis par l’agent de contrôle et de votre carte bancaire.

Comment refaire sa carte Oùra Transisere ?

Vous disposez d’un délai de 3 mois pour introduire une réclamation auprès du service client du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception (leur adresse figure sur votre contravention).

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce mardi soir, de nombreux clients SNCF ont reçu de mauvaises nouvelles…

Comment valider son ticket de tram Grenoble ?

  • Le service AlloTAG est joignable au 04 38 70 38 70. Si vous préférez un échange par mail plutôt que par téléphone, posez votre question en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour toute autre demande, nous vous invitons à contacter le service Relation Clients.
  • Si vous avez perdu votre carte Oura, vous pouvez demander un duplicata sur le formulaire de contact (motif « carte Ouira ») ou vous rendre dans l’un des points de vente habilités à créer des cartes. Le coût de la nouvelle carte est de 5 €.
  • Comment savoir si ma carte Ouera est valide ? La validation de votre carte est obligatoire avant d’accéder aux trains. Présentez votre carte devant la cible du validateur à la station. Le ticket validé s’affiche sur l’écran du valideur, accompagné d’un voyant vert et d’un signal sonore. Dans certains cas, un titre doit être sélectionné sur le validateur (cf.
  • En cas de perte ou de vol de votre carte de transport, rendez-vous en agence ou entrez dans votre espace personnel pour obtenir un duplicata au tarif en vigueur.
  • Carte OùRA! : votre inscription sur le fichier STAS vous permet de créer un duplicata (8 â¬) et de recharger, sans frais supplémentaires, tous les titres de transports présents sur la carte jusqu’à la veille de la date de votre déclaration de perte ou de vol.

1 – remplissez le « formulaire de demande de carte Commander une carte ! » et joignez une photo d’identité et les documents justifiant votre éventuelle déduction. 2 – envoyer le lot à Transisère Services – 11, place de la gare – 38024 GRENOBLE cedex 1.

Comment valider son titre de transport dans le tram ?

Pensez à valider votre ticket ou votre carte Oura : à chaque fois que vous montez dans le bus ; …

Comment recharger une carte Oura de la TAG ?

Les bonnes attitudes.

Voir l’article :
La nouvelle ligne de bus L11 circule depuis une semaine maintenant dans…