Millau : Moovit, une nouvelle application pour simplifier les transports en commun

Inciter les Millavois à prendre les transports en commun au lieu de la voiture. Avec Moovit, la Collectivité de Comars Millau Grands Causses, en collaboration avec Transdev, veut changer les mentalités et favoriser une mobilité fluide.

Trouver un scooter au plus près de chez vous, un arrêt de bus, une correspondance vers telle ou telle destination, consulter les horaires des trains à venir… Pour répondre aux besoins des Millavois et les inciter à privilégier les transports en commun plus que la voiture, le Comars Millau Collectivité Grands Causses, en collaboration avec son délégataire Transdev, lance sa toute nouvelle application baptisée Moovit sur son territoire et même au-delà.

Dès le 9 septembre, chacun pourra télécharger l’application Moovit sur les portails dédiés, qui vise, comme l’explique Yannick Douls, directeur général délégué à la mobilité, « à démocratiser l’information du voyageur en temps réel et de manière géolocalisée ».

« Inciter les gens à prendre le bus, c’est ma conviction, il faut faciliter son usage. Car quand on ne prend pas les transports en commun on a tendance à oublier. Qui aujourd’hui est capable de me donner la couleur des bus ? » », s’amuse le délégué à la mobilité qui veut « promouvoir les alternatives à la voiture ».

Un vœu qui se concrétise aujourd’hui avec cette toute nouvelle application disponible gratuitement dans l’App Store d’Android ainsi que dans l’App Store d’Apple. « Moovit propose des informations instantanées sur les arrêts de bus les plus proches, les horaires selon les destinations et facilite donc vos déplacements », poursuit le directeur de Transdev Occitanie-Littoral Ali Debabi, chef de la délégation des services publics (DSP) des transports urbains – avec des autocars des Causses . – dans la région de Millau.

« De plus, comme il s’agit d’une application intermodale, nous avons souhaité intégrer les horaires des cars et des bus longue distance ainsi que les horaires des trains SNCF. Nous souhaitons donc vraiment démocratiser l’information en temps réel et géolocalisée pour le voyageur ».

« Et le petit plus, parce que la Comcom en veut toujours un peu plus, conclut Ali Debabi, c’est que l’application permettra aussi la géolocalisation des scooters. Cela me permettra, en sortant de chez moi, de trouver un scooter, d’aller au suivant. s’arrêter. avant d’atteindre ma destination. Moovit est le triptyque : information, pouvoir d’achat, mobilité près de chez moi. »

Un slogan pour Transdev et la Communauté de Communes qui veulent que Moovit vous fasse préférer non seulement le train mais aussi tous les autres moyens de transport fluides. Tout sur la bonne voie !