Mobilité. Le pass à 49 euros, qui a déclenché une « révolution des transports » en Allemagne ?

Le pass Euro 9, qui permet aux vacanciers de traverser l’Allemagne en transports en commun, a un « successeur officiel », rapporte Der Spiegel. Le gouvernement allemand et les Länder se sont mis d’accord le 2 novembre pour financer un tel ticket, permettant l’accès aux bus, métros, tramways et trains régionaux moyennant une redevance mensuelle de 49 euros.Il sera mis en place « dans les plus brefs délais ».

« Commercialisé sous le nom de ‘Deutschlandticket’ [‘billet allemand’], cet abonnement mensuel sera actif dans tout le pays », précise l’hebdomadaire hambourgeois. Le gouvernement fédéral dépensera 1,5 milliard d’euros par an pour soutenir cette initiative et soutenir la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn. « Il compte aussi débloquer 1 milliard supplémentaire par an pour améliorer les transports locaux dans les Länder », précise le journal, qui rappelle que certaines régions ne sont toujours pas desservies.

Est-ce que Strasbourg est en Allemagne ?

Strasbourg (prononcé : /stʁas.buʁ/) est une commune française de la Communauté européenne d’Alsace, dont elle est la capitale. C’est la province du Bas-Rhin et la région du Grand Est. Capitale de la région historique d’Alsace, elle borde le Rhin et borde directement l’Allemagne.

De quel pays est Strasbourg ? Strasbourg est une ville du département du Bas-Rhin dans la région Alsace, dans l’est de la France. Sur le même sujet : A Paris, les élus veulent remplacer les rocades par… de nouvelles lignes de métro.

Quand Strasbourg est-elle devenue allemande ?

Entre 1871 et 1918, sous le Second Empire allemand, la ville de Strasbourg était la capitale de l’Alsace-Lorraine, la région que la France a cédée à l’Allemagne après la défaite de la guerre de 1870 et récupérée après sa victoire lors de la Première Guerre mondiale. Lutte

Est-ce que l’Alsace fait partie de l’Allemagne ?

L’Alsace-Lorraine (en allemand Elsaß-Lothringen) était un territoire cédé par la France à l’Empire allemand en vertu du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la conquête de la France. Sur le même sujet : Voici à quoi ressemblera la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris Express.

Quelle ville allemande proche de Strasbourg ?

Kehl, Fribourg-en-Brisgau, Lahr, Offenburg et Karlsruhe sont de beaux endroits, parmi tant d’autres, à proximité de Strasbourg à visiter. Voir l’article : Allemagne : tous les transports en commun à 9 euros par mois cet été.

Transports : dialogue de sourds entre SNCF Réseau et Ile-de-France
Voir l’article :
Publié le 13 septembre 2022 à 18:36 Mis à jour le 13…

Où le TGV va le plus vite ?

Longue distance, grande vitesse En moyenne, le TGV roule à 284 km/h entre Paris et Strasbourg ou à 281 km/h vers Bordeaux, à 200 km/h entre Paris et Tours, et à 111 km/h vers Le Havre.

Quel TGV est le plus rapide du monde ? Le Maglev japonais détient actuellement le record du monde de vitesse. Lors d’un test en 2015, le modèle de cette nouvelle génération de trains à sustentation magnétique qui reliera Tokyo à Nagoya d’ici 2027 a atteint la barre des 603 km/h.

Comment le TGV va aussi vite ?

Pour le train, le problème réside dans la paroi caténaire : ce fil de tension qui est tendu au-dessus du rail et à partir duquel le train émet son énergie. En roulant, l’avion crée une vague dans la bibliothèque qui se déplace à 500km/h. Cette vague « surélève » la bibliothèque de 30 à 35 cm.

Quel est le TGV le plus rapide en France ?

En première position, Bordeaux-Paris : elle parcourt 497 km en 2 heures et 5 minutes, le TGV roule à 238,6 km/h sur cet itinéraire. Le stade est complété par des trains au départ de la gare Lorraine TGV (226,2 km/h) et de Poitiers (221,8).

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce jeudi 10 novembre, la CGT appelle à une journée de grève…

Quelle gare de Paris pour aller en Allemagne ?

Le trajet en train le plus rapide de Paris Gare de l’Est à Cologne (Allemagne) est de 3 heures et 20 minutes.

Une autre étape pour Paris Berlin ? Depuis Paris Gare du Nord, vous pouvez rejoindre la gare de Berlin Hbf en moins de 9 heures grâce aux trains Thalys et ICE allemands. A la fois plus écologique et plus économique qu’une voiture, l’avion permet aussi de se détendre et de profiter du paysage.

Comment aller en Allemagne rapidement ?

Transport vers l’Allemagne : Avion : Le moyen le plus rapide avec un trajet d’environ 1h30 à 2h selon les villes de départ et d’arrivée.

Quel est le meilleur temps de parcours entre Paris et Francfort en TGV inouï ou Ice ?

Voyagez de Paris à Francfort en train en 3h40 Envie de vous offrir un week-end en Allemagne ? Rejoignez Francfort depuis Paris en train en seulement 3h40 avec le TGV INOUI. C’est plus rapide, plus confortable et plus écologique que l’avion, il n’est pas nécessaire d’arriver 2 heures avant le départ, 20 minutes suffisent.

Quelle gare pour l’Allemagne ?

Plate-forme majeure de liaisons ferroviaires, la gare centrale de Francfort-sur-le-Main facilite les liaisons vers d’autres villes allemandes grâce aux trains régionaux ou à grande vitesse.

Sur le même sujet :
L’Association des usagers des transports en commun de Strasbourg ne croit pas…

Quelle gare pour l’Allemagne ?

Plate-forme majeure de liaisons ferroviaires, la gare centrale de Francfort-sur-le-Main facilite les liaisons vers d’autres villes allemandes grâce aux trains régionaux ou à grande vitesse.

Comment se rendre rapidement en Allemagne ? Transport vers l’Allemagne : Avion : Le moyen le plus rapide avec un trajet d’environ 1h30 à 2h selon les villes de départ et d’arrivée.

Comment aller en Allemagne de Strasbourg ?

Le meilleur moyen de se rendre de Strasbourg à Allemagne est en train, dure 7h28m et coûte 50 € – 200 €. Alternativement, vous pouvez prendre le bus, qui coûte 40 € – 50 € et dure 11h 25m.

Quelle gare pour aller à Berlin ?

Selon les compagnies que vous choisissez, vous pouvez partir de Paris Gare du Nord ou de Paris Gare de l’Est pour rejoindre Berlin. Les correspondances sont établies dans d’autres gares allemandes à la discrétion des compagnies aériennes.