Mobilité verte : Rouge et Blanc décarbone le transport à la demande

Cette PME gardoise a pour objectif de décarboner les territoires en développant le transport partagé de voyageurs en milieu rural et périurbain.

Un peu comme un BlaBlacar professionnel et écologique ! La jeune PME Rouge et Blanc, créée en 2015 et basée à Bessèges (Gard), propose via son application des transports à la demande pour les collectivités, les entreprises et les particuliers, assurés par des chauffeurs privés, dans une flotte 100% électrique.

« Nos véhicules sont adaptés aux trajets courts, qu’il s’agisse de limousines et de fourgons électriques, de pousse-pousse électriques ou d’avatars, ces véhicules ultralégers capables de parcourir 150 km en autonomie grâce à des batteries remplaçables », explique le fondateur de l’entreprise Jean-Marc Dardalhon, alors que le Salon de l’auto sera organisé par Midi Libre en novembre.

Lire aussi :

C’est désormais officiel : en 2035, il ne sera plus possible d’acheter une voiture neuve essence, diesel ou hybride

Avec ses véhicules blancs aux jantes rouges, particulièrement présents en Occitanie, Rouge et Blanc entend décarboner les territoires en développant le transport partagé pour les habitants des zones rurales et périurbaines insuffisamment ou mal desservies par les autres modes de transports publics.