Mobilité : Vincennes protège ses vélos avec Sharelock

Vincennes sera la cinquième ville à adopter le système Sharelock avec 16 bornes installées, soit un total de 50 cadenas partagés, dont l’inauguration est prévue le 5 octobre.

Dans le cadre de son plan vélo, la ville de Vincennes (Val-de-Marne) a décidé de faire appel à la PME Sharelock en choisissant d’utiliser sa solution de vélo partagé.

« Nous avons constaté une forte demande de stockage de vélos en développant, avec les Vincennoises et les Vincennois, nos vélos design & facilité de déplacement. Aussi, nous avons également souhaité tester Sharelock, une solution inédite afin de répondre aux attentes annoncées », explique Charlotte Libert. -Albanel, maire de Vincennes et conseillère régionale d’Île-de-France, justifiant sa volonté de conserver Sharelock.

Elle a été fondée en 2020 et propose une assurance vélo ainsi qu’un système de verrouillage qui est connecté pour protéger les places de stationnement urbaines, commençant à fournir un service gratuit, sans main-d’œuvre et respectueux de la communauté – en créant des postes. Après Saint-Ouen, Sceaux, Meaux et Nice en juillet dernier, Vincennes est devenue la cinquième ville à adopter le système Sharelock avec 16 bornes installées, soit un total de 50 cadenas partagés, inaugurés le 5 octobre. Une borne de 10 cadenas sera également installée spécifiquement devant la gare RER de Vincennes afin de favoriser le vélo et les transports en commun.

Une technologie bien verrouillée

Facilement accessible depuis une application smartphone, le réseau développé par Sharelock permet également le placement de la serrure jusqu’à une heure à l’avance pour garantir un espace inoccupé à l’arrivée. L’utilisateur de vélo peut également profiter du service Sharelock de manière ponctuelle (avec une redevance d’utilisation de 0,50 euro pour chaque utilisation 24h/24) ainsi que d’un abonnement illimité moyennant une redevance mensuelle de 10 euros. promouvoir les déplacements à vélo, Sharelock s’engage à offrir les 15 premières minutes de stationnement à tous.