Montayral : Le bus s’arrête deux fois

Par Michel Debiard Publié le 03/08/2022 à 12:32

En avril 2021, le maire, Jean-François Ségala et le conseil municipal ont appelé la région à créer un nouvel arrêt sur la ligne routière interurbaine régionale (Tidéo) qui relie Fumel à Villeneuve-sur-Lot. Les élus ont noté qu’ils soulèvent à plusieurs reprises des demandes de leurs électeurs qui ont des problèmes de mobilité ou qui veulent donner la priorité aux transports en commun.

Le 21 juillet, le maire a reçu la réponse positive de la région. « Nous avons inscrit cette demande dans le prochain contrat de délégation de service public qui a été renouvelé le 1er septembre et j’ai le plaisir de vous informer que deux nouveaux points seront créés à partir de cette date : un devant la mairie et un dans la zone commerciale. . » -du-Quercy », écrit le chef du service des transports. Le bus s’arrêtera donc à ces deux endroits lors des trois allers-retours quotidiens du lundi au samedi.

Les horaires seront communiqués ultérieurement. Le maire, ravi de voir ce nouveau service proposé aux Montayralais, tient à remercier le conseil régional et plus particulièrement le conseiller régional le plus proche, Guillaume Moliérac, qui a largement soutenu la candidature auprès de ceux qui prennent les décisions.