Montpellier : Moovit fournit les chiffres clés des transports en commun

Comment composter son billet ?

Comment valider le ticket par téléphone ? Comment confirmer un billet de train par téléphone ? Lors du contrôle d’un billet, il suffit au passager de remettre son smartphone au contrôleur pour qu’il scanne un code QR consultable même hors ligne.

Est-ce qu’il faut composter le billet de train ?

Il n’y a pas lieu, en effet, de respecter l’obligation de tamponner le billet, qui incombait à une très faible minorité de passagers. Dès le 1er janvier 2023, le visa des billets TER n’est donc plus une obligation. Mais attention : cela ne signifie pas que vous pouvez entrer dans le train sans billet valable.

Comment composter le billet ?

Vous pouvez demander de l’aide au personnel de la SNCF en gare. Cependant, veuillez noter que nos agents n’ont pas le droit de fouiller votre sac pour retrouver votre billet. Il vous appartient de remettre votre billet au personnel qui le validera pour vous.

Quel sens composter billet ?

Avant de monter dans le train, n’oubliez pas de valider votre ticket à la gare (voir photo)… Ne vous trompez pas de direction : suivez les consignes généralement données à la gare. Voir l’article : Plus de transports en commun au pont-tunnel.

Frontignan : une nouvelle ligne de bus entre Barnier et le centre commercial Balaruc
Voir l’article :
C’est le dernier né de Sète Agglo Mobilité. La ligne de bus…

Comment avoir la carte TaM gratuite ?

Voyagez toute la semaine avec un Pass -18 offert et un Pass 65 offert. Sur le même sujet : NÎMES Nouveau réseau de bus : le collectif Tango pour tous réclame la gratuité des transports….Pour votre réclamation il vous suffit d’avoir :

  • une pièce d’identité avec photo
  • document d’identification
  • preuve d’adresse.
  • autorisation parentale (pour tous de 3 à 17 ans)

Où acheter votre carte TaM ? Dans les « Espaces Mobilité », vous pouvez découvrir et acheter l’ensemble de l’offre de mobilité de TaM : P parkings pour trams et parkings de centre-ville gérés par TaM, vélos, bus et trams.

Comment obtenir la gratuité des transports Montpellier ?

Les habitants de la métropole montpelliéraine, âgés de 18 à 65 ans, peuvent réclamer leur pass gratuit pour voyager gratuitement dans les bus et trams du réseau TaM 7j/7. Voir l’article : Allemagne / Transport 9 € : L’impact sur la mobilité est aussi fort que le Covid. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole bénéficieront de la gratuité des transports.

Comment obtenir une carte TaM ?

Vous devez effectuer la demande soit : – en vous rendant sur votre Espace Mobilité en ligne, â¡ï¸ Votre carte sera configurée à distance après validation de votre demande, confirmée par email. Vous pourrez le mettre à jour à l’un des distributeurs automatiques de billets situés dans les stations de tramway.

Voir l’article :
[Mise à jour] Selon Tao, à partir de 16h40, le trafic sur…

Où prendre le tram 2 Montpellier ?

La ligne 2 est coupée entre les stations Comédie et Beaux-Arts. Elle fonctionne donc en deux parties : la première entre les stations situées entre Saint-Jean-de-Védas Centre et la Comédie, la seconde entre les stations Beaux-Arts et Jacou. La gare du Corum n’est pas desservie.

Comment utiliser le tram de Montpellier ? Application M’TICKET Confirmez votre billet en un clic, directement sur votre mobile, avant d’embarquer. Un e-ticket sous forme de QR code, à présenter au contrôleur et au chauffeur du bus. Les matchs sont autorisés pendant une heure, avec un avertissement à l’expiration du ticket.

Comment prendre le tram gratuit à Montpellier ?

Les habitants de la métropole montpelliéraine, âgés de 18 à 65 ans, peuvent réclamer leur pass gratuit pour voyager gratuitement dans les bus et trams du réseau TaM 7j/7. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole bénéficieront de la gratuité des transports.

Où prendre la ligne 1 Montpellier ?

1(TAM) Le premier arrêt de la ligne de tram 1 est Odysseum et le dernier arrêt est Mosson. La ligne 1 (Montpellier – Mosson) fonctionne tous les jours.

Grève SNCF : attention, seul "un train sur trois" circulera en Normandie jeudi
Lire aussi :
Comment se faire rembourser un train qui a été supprimé ? Les…

Où prendre la ligne 1 Montpellier ?

1(TAM) Le premier arrêt de la ligne de tram 1 est Odysseum et le dernier arrêt est Mosson. La ligne 1 (Montpellier – Mosson) fonctionne tous les jours.

Comment prendre le tram gratuit à Montpellier ? Les habitants de la métropole montpelliéraine, âgés de 18 à 65 ans, peuvent réclamer leur pass gratuit pour voyager gratuitement dans les bus et trams du réseau TaM 7j/7. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole bénéficieront de la gratuité des transports.

Comment aller à Palavas en tram ?

La ligne 631, anciennement ligne 131, relie Palavas (arrêt Salle Bleue) à Montpellier (arrêt García Lorca). De là, il est possible de prendre le tram ligne 4, le bus ligne 11 ou la ligne 32. Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, consultez le site Hérault Transport.

Où prendre le bus 11 Montpellier ?

Stations d’autobus Allumettes
Gare Saint-Roch (Pont de Sète) Tram T1 – Tram T2 – Tram T3 – Tram T4 Bus 6 – Bus 7 – Bus 8 – Bus 12 Grands trains (TGV, TER, Intercités…)
Frédéric Bazille Autobus 8
Henri René Autobus 8 – Autobus 12
Place Carnot ⧠Bus 8 – Bus 12 L’Amigo